Categories: Autour du PSG

PSG – Marquinhos évoque sa polyvalence, son envie de progresser et d’être titulaire

Le Paris Saint-Germain a un beau présent, avec un effectif de qualité, mais prépare aussi son avenir. Avec le centre de formation bien sûr, et plusieurs joueurs dans l’effectif qui sont promis à un bel avenir. Marquinhos en fait partie. Du haut de ses 21 ans, il est déjà un titulaire possible. Mais il est prêt à patienter un peu et profiter de sa polyvalence pour jouer où Laurent Blanc a besoin de lui, même s’il préfère l’axe. Il est revenu sur sa situation auprès de L’Equipe.

« Tous les joueurs veulent être titulaires, avoir leur place. Ça, c’est la vie. La première chose, c’est qu’on doit avoir beaucoup de respect pour l’entraîneur et les coéquipiers, mais je dois aussi avoir cette envie, dans ma tête… C’est pour ça que je travaille tous les jours à l’entraînement. Même l’an dernier, déjà, j’ai essayé. J’ai ça en tête.

Comme on dit au Brésil, une étape à la fois. Je suis jeune et on sait que le foot est une question d’expérience. J’essaye toujours de penser à devenir un plus grand joueur avec le temps. »

Sa polyvalence et sa vraie place – « Faire une saison complète au poste de latéral droit ? (Il sourit.) Non, je ne crois pas, je ne crois pas. Pas pour l’instant. Moi, je suis défenseur central. Le coach sait que ma place, c’est dans l’axe. Maintenant, je me mets à sa disposition et je jouerai où il me le demande : derrière, sur un côté, au milieu… Mais ma position d’origine, c’est vraiment dans l’axe. »

Jouer au poste de latéral droit avec un PSG qui gagne la Ligue des Champions – « Ah, là, c’est magnifique ! Je signe. Mais n’oubliez pas qu’on a aussi deux grands joueurs à ce poste, Gregory van der Wiel et Serge Aurier. La concurrence est partout, ici. »

La concurrence avec ses amis, David Luiz et Thiago Silva – « Ah, ça, c’est vrai, c’est dur ! Mais le travail, c’est le travail, et les amis, ce sont les amis, a-t-il rappelé. Sur le terrain, on a beaucoup de respect. Les deux m’aident, parlent beaucoup avec moi, me donnent de l’expérience.J’ai deux grands défenseurs à mes côtés. »

Comme tous les joueurs, Marquinhos a un poste préféré et veut être titulaire.  Mais il sait aussi jouer à d’autres positions et est prêt à se battre et patienter avant d’être un indiscutable dans le onze-type, signe d’une mentalité irréprochable qui l’aidera à atteindre les sommets.

Le talentueux brésilien doit continuer de bien travailler et écouter les conseils des grands joueurs qui sont à ses côtés et il pourrait s’imposer comme l’un des meilleurs au monde. En espérant que cela soit avec le PSG.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

4 heures ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

6 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

6 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

8 heures ago
Publicités