Autour du PSG

PSG/OM – Garcia « Je ne veux pas qu’on sorte de ce match en se disant qu’on aurait pu mieux faire »

Ce dimanche soir au Parc des Princes, la Ligue 1 a le droit à l’une de ses plus belles affiches. Il s’agit du choc entre les rivaux Paris Saint-Germain (1er) et Olympique de Marseille (4e) en clôture de la 29e journée (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Un affrontement évoqué par le coach marseillais Rudi Garcia en conférence de presse ce vendredi.

« On sait quel adversaire on joue. Depuis que les Qataris sont arrivés, ce n’est pas le même PSG-OM. Depuis 2012, cette équipe là n’a perdu que 2 fois chez elle, et les deux fois, elle était déjà championne. Cette équipe est sure d’être championne de France dès le début du championnat. On sait la difficulté qui est la notre, mais on n’est pas résignés, on fera tout pour faire un résultat. Il faudra qu’on soit nous-mêmes et à 100% de nos moyens.

« Ça dépendra surtout de la façon dont l’OM va se comporter tout le match, et dès le début.«

Ce qu’il faut c’est sortir de ce match sans regret et en ayant tout donner. Il faut vivre avec le groupe pour savoir si c’est un bon moment pour les prendre. Après, je ne sais pas comment le Parc des princes va se comporter. Mais ca dépendra surtout de la façon dont l’OM va se comporter tout le match, et dès le début.

Ce que je veux c’est que les gars jouent et soient au meilleur de leurs possibilités. Je ne veux pas qu’on sorte de ce match en se disant qu’on aurait pu mieux faire. C’est vraiment un match à jouer, parce que tout le monde veut se confronter à ce qui se fait de mieux, notamment en Europe.

« Je lui souhaite le meilleur possible quand bien même c’est l’entraîneur du PSG. »

Tuchel ?

Il vient de vivre un moment difficile, mais je pense que c’est un très bon coach. J’ai découvert quelqu’un d’intelligent, très motivé. Quelqu’un de passionné, je lui souhaite le meilleur possible quand bien même c’est l’entraîneur du PSG. », propos de Garcia relayés par RMC Sport.

Au moins, on peut apprécier le réalisme de Garcia. Cela change du discours que l’on a pu avoir ces dernières années avec des Marseillais qui se disaient meilleurs collectivement que le PSG. Ou que leur combativité permettra de gagner. Cependant, le coach marseillais ne dit pas non plus que son équipe va forcément perdre et attend un grand match des Phocéens. Il s’agit de faire le maximum pour résister, voire réaliser un exploit si les Parisiens en donnent la possibilité.

C’est ensuite au PSG d’afficher le bon état d’esprit pour s’imposer sur sa pelouse. Si l’équipe de Tuchel est en forme, l’OM aura du mal à tenir. Mais il est clair que sans un maximum de concentration et de détermination, une mauvaise surprise peut arriver. Ce qui serait terriblement fâcheux alors qu’il y a déjà de la tension du côté de nombreux supporters. On espère d’ailleurs qu’ils sauront la mettre un peu de côté au début du match afin d’encourager l’équipe parisienne, elle aussi forcément touchée par l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Recent Posts

Vidéo Dortmund/PSG – Debrief et notes ! Mbappé, Luis Enrique, Mendes…

Ce jeudi 2 mai 2024 nous sommes revenus sur la défaite 1-0 du PSG contre…

31 minutes ago

Dortmund/PSG – Hummels évoque le peu d’efforts défensifs des attaquants parisiens

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s'affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Donnarumma « tout le monde était énervé pour le résultat, mais positif »

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté en zone mixte après la…

4 heures ago

Hernandez, une suspicion de rupture des ligaments croisés !

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Riolo attaque Luis Enrique « il ne vaut pas gagner grâce à Mbappé »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

7 heures ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Paris se rate avec quelques grosse déceptions

Ce jeudi 2 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

8 heures ago
Publicités