Autour du PSG

PSG/OM – Rabesandratana « Il n’y a plus rien avant le Classico, même plus de déclarations ! »

A la veille du Classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, Eric Rabesandratana, ancien joueur et capitaine du PSG est revenu sur ce choc qui n’a plus la même saveur qu’avant, au micro de France Bleu Paris.

« Moi, par rapport à ce que j’ai pu connaître, ce n’est plus trop un Classico… L’affiche a perdu de sa superbe, et son état d’esprit. Même si ça perdure un peu dans l’esprit des supporters du PSG et de l’OM. Sur le terrain, la physionomie des matches n’a plus rien à voir. C’était beaucoup plus serré, il y avait beaucoup plus d’engagement. Là on connaît la supériorité logique de Paris. Même Villas-Boas a hâte de passer au prochain match parce que celui-là est quasiment injouable pour l’OM. Mais ça reste un match à jouer sérieusement !

Rabesandratana « Il n’y a plus de déplacements de supporters, c’est triste pour le spectacle »

En début de semaine avant le Classico, on chauffait un peu la machine avec des punchlines pour que tout le monde soit chaud à jouer ce match à la fin. Là, il n’y a plus rien du tout ! Plus de déclarations ! Il n’y a plus d’engagement sur le terrain… c’est retombé. Il n’y a plus de déplacements de supporters. C’est triste pour le spectacle. Les ambiances étaient extraordinaires lors du Classico, c’est dommage d’avoir perdu tout ça. »

Depuis l’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, il est vrai que les confrontations entre le PSG et l’OM sont beaucoup moins intenses et engagées qu’avant. Chez les joueurs, on ne ressent plus vraiment cette atmosphère particulière qui animaient le Classico il a y quelques années. Le fait que Marseille n’a plus réussi à battre Paris depuis 2011 y est pour beaucoup. Et puis aujourd’hui, que ce soit en France ou ailleurs, les joueurs qui évoluent dans deux clubs rivaux se côtoient en sélection et sont même parfois de bons amis en dehors des terrains. Cela explique qu’il n’y ait plus la même tension que dans les années 1990-2000, où les joueurs des clubs ennemis ne pouvaient pas se supporter.

Si rivalité il y a encore aujourd’hui, elle est seulement présente chez les fans. Mais l’interdiction de déplacements de supporters depuis de nombreuses années maintenant est dommageable. Au moins, il n’y a plus d’incidents entre supporters des deux équipes. Ce match reste quand même un moment à part dans la saison du PSG, on espère que les joueurs alignés demain soir sauront répondre présent et mettre l’intensité nécessaire dans ce genre de match, les supporters eux, seront prêts.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Hakimi élu meilleur joueur par les supporters

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul dans le cadre…

8 minutes ago

PSG/Le Havre – Ayew «il y a de la frustration»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

5 heures ago

Al-Khelaïfi savoure « gagner le championnat est fantastique »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a félicité ses joueurs, son entraîneur et son staff…

6 heures ago

PSG/Le Havre – Elsner évoque des regrets et un Paris « très compétitif »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

6 heures ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

7 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

8 heures ago
Publicités