Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Ducrocq tente de décrypter l’incroyable geste de Choupo-Moting « Je n’ai jamais vu ça »

Ouvrant le score pour le Paris Saint-Germain face au RC Strasbourg, Éric Maxime Choupo-Moting semblait débuter une soirée parfaite. Néanmoins, l’attaquant de 30 ans parisien a, par la suite, commis un geste incroyable. Alors que Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 21 ans) allait inscrire le second but du PSG, le Camerounais a « sauvé » l’action en arrêtant le ballon sur la ligne. Une action qui fait déjà le tour du monde tant il est ubuesque. Le consultant RMC Sport, Pierre Ducrocq, a tenté d’analyser cet épisode. L’ancien joueur parisien voit ainsi une sorte de mauvais réflexe et plaint un Choupo-Moting clairement pas verni…

“On a pensé que c’était une hésitation qui avait provoqué ce geste. Quand tu mets le pied où tu ne dois pas le mettre, c’est qu’il y a une hésitation. Ce qui est marrant c’est que ça donne l’impression qu’il veut arrêter le ballon. Mais je n’avais jamais vu ça… Des attaquants qui, à un mètre de la cage, tirent au-dessus, oui, mais un attaquant qui vient arrêter le ballon sur la ligne, non. Le pauvre… Il a voulu marquer lui ? Non, même pas, il n’aurait pas mis le pied dans ce sens sinon.”, a déclaré Ducrocq sur les ondes de RMC.

Le tournant du match ?

Lorsque Choupo-Moting empêche Nkunku de marquer, le Paris Saint-Germain se trouvait accroché par les Alsacien 1-1. Quelques minutes après ce raté, le RC Strasbourg prenait l’avantage sur une frappe sublime d’Anthony Gonçalves. Finalement, en fin de partie, c’est Thilo Kehrer, après une jolie tête, qui venait ramener les deux équipes à égalité.

Difficile de comprendre ce qui a bien pu se passer dans la tête de Choupo-Moting à cet instant. Lui même s’est excusé et a tenté de mettre des mots sur ce geste. Malheureusement pour lui, il restera sûrement dans les mémoires pour cette action qui est sans doute inédite dans le monde du football. Cela est d’autant plus dommageable qu’il se trouve en plus dans une saison très délicate et que cette rencontre aurait pu être celle du titre…

Publicités

Recent Posts

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

16 minutes ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

43 minutes ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

2 heures ago

Trophées UNFP – Mbappé et Dembélé parmi les nommés du « Meilleur joueur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Luis Enrique présent des nommés pour le « Meilleur entraîneur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Donnarumma parmi les nommés pour le titre de meilleur gardien

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago
Publicités