Autour du PSG

PSG/ASM – Ronaldinho « j’ai hâte d’y être pour voir l’émotion que je vais ressentir »

Ce soir, avant la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h, 22e journée de Ligue 1), Ronaldinho sera mis à l’honneur au Parc des Princes. Il passera notamment sur la pelouse pour donner le coup d’envoi, sous de grands applaudissments et certainement un chant des supporters. A quelques heureus de cet événement, le Brésilien passé par le club de 2001 à 2003 s’est confié dans Le Parisien.

« Que représente le fait d’être mis à l’honneur avant le choc contre Monaco ? Je suis très content. Et j’ai hâte d’y être pour voir l’émotion que je vais ressentir.

Emu de retrouver le public du Parc des Princes…
Ce sera très fort de voir le Parc plein. Je crois que beaucoup des bons moments que j’y ai vécus vont me passer par la tête.

Conscient d’être une légende du football ? (Gêné.) Non ! Je ne pense pas comme ça. Je suis juste content de mon histoire dans le foot.

Bizarre d’être l’idole de nombreux jeunes joueurs de Ligue 1? Il y a quelques années, c’est moi qui faisais la même chose. Mais c’est sûr que de voir tous ces jeunes, ça me fait penser que le temps passe vite ! (Rires.)

Si j’ai suivi son parcours ces dernières années ? Oui, j’ai tout regardé et je suis très content de l’évolution du club.

Paris sera champion cette année ? J’espère que oui. Je sais que rien n’est facile mais ils peuvent y parvenir. »

On peut apprécier qu’un joueur qui a gagné la Coupe du Monde, la Ligue des Champions et un Ballon d’Or, semble toujours rester très simple. Même si c’est peut-être aussi cela qui a fait qu’il n’est pas resté au top jusqu’au bout de sa carrière, n’étant pas toujours assez professionnel. Reste que Ronaldinho aime le football dans son spectacle, l’émotion et le simple plaisir de jouer. Et il fait partie de ces génies qui font aimer ce sport quand on le voit balle au pied. En plus de faire de belles choses, il donne l’impression que c’est presque simple. Beaucoup aimeraient pouvoir jouer avec sa facilité.

Et même s’il n’est resté que deux ans au club, en ne gagnant qu’une Coupe Intertoto, il a marqué les esprits et les coeurs des supporters. Il leur a permis de rêver à plusieurs occasions, alors qu’il faut avouer que l’équipe qui l’entourait ne l’aidait pas forcément à soulever des trophées.

On aurait aimé qu’il revienne à Paris en tant que joueur, mais c’est déjà un grand plaisir de le revoir au Parc des Princes. Et c’est toujours appréciable de voir qu’un ancien du PSG suit l’actualité et garde de l’affection pour le club. On espère simplement que son passage sur la pelouse ne sera que le début de la fête, car le plus important reste que Paris l’emporte face à Monaco ce soir.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

5 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

5 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

6 heures ago
Publicités