Autour du PSG

PSG/Barça – Pierre-Fanfan « Kimpembe? Le manque d’expérience va forcément peser…un immense défi »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a été frappé d’un grand coup dur pour la réception du FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions: Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 32 ans, est forfait. José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur parisien, a été invité à réagir à cette nouvelle dans Le Parisien et il a aussi évoqué celui qui devrait prendre la place du Monstro: Presnel Kimpembe, défenseur de 21 ans formé à Paris.

« L’absence de Thiago Silva est un gros coup dur car Paris perd son capitaine et un de ses leadeurs. Et l’équipe n’a pas eu le temps de se préparer à cette absence, même si pour Presnel Kimpembe, c’est un avantage car il n’aura pas trop le temps de jouer le match dans sa tête avant.

C’est un joueur propre défensivement et qui est à la fois lucide et serein. Mais c’est LE rendez-vous de la saison et son premier match de ce niveau. Il faut qu’il digère ce contexte car il doit à la fois apporter la fougue de sa jeunesse mais jouer avec malice et intelligence. Face à des joueurs comme Suarez et Messi, son manque d’expérience va forcément peser.

Il lui faudra redoubler d’attention car cela va se jouer sur des détails, prévient Pierre-Fanfan. Cela se joue sur la demi-seconde gagnée dans la prise d’information, le petit mètre qui permettra d’intercepter une passe de Messi. Pour lui, c’est un défi immense. »

C’est indéniable, l’absence de Thiago Silva est une terriblement mauvaise nouvelle. Le PSG est privé de son capitaine et de l’un des meilleurs défenseurs du monde. Ce ne peut être que négatif avant une rencontre face à l’une des meilleures équips du monde, d’autant plus que son point fort est l’attaque.

Kimpembe aura peut-être la grande responsabilité de remplacer le Brésilien. Pour le défenseur qui n’a encore jamais joué en Ligue des Champions, le lancement dans le grand bain serait donc particulièrement fort. Et si le Titi parisien a montré qu’il a des qualités et un immense potentiel, on peut se demander s’il prêt à rencontre le Barça. S’il joue, on espère qu’il marquera son entrée parmi les grands avec une prestation exceptionnelle.

Mais il existe aussi la possibilité de voir Serge Aurier dans l’axe. Plutôt arrière droit, il sait aussi jouer dans l’axe et a plus d’expérience. Et Thomas Meunier prendrait donc le couloir droit. Sauf que l’Ivoirien n’a pas forcément les qualités de placement dans l’axe nécessaires à une telle rencontre.

Publicités

Recent Posts

Le zapping de la semaine du PSG : réception du Havre et voyage à Dortmund en LDC

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme mitigée avec le match nul 3-3…

18 minutes ago

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

2 heures ago

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

4 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

5 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

5 heures ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

6 heures ago
Publicités