Autour du PSG

Rabesandratana « Paris peut compter sur Neymar pour aller très loin…on le sent heureux »

Eric Rabesandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997-2001) aujourd’hui consultant, a évoqué auprès du Parisien l’excellente performance de Neymar lors de la victoire contre Liverpool mercredi (2-1, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions). Le Brésilien a notamment plu dans son investissement sur le terrain.

« Il a été le meilleur sur le terrain et s’est en plus inscrit dans un rôle de leader. Son état d’esprit a été parfait. On l’a moins vu se plaindre que d’habitude, il a pris des coups mais il est resté concentré. Son investissement a été supérieur.

« Il va tirer tout le groupe vers le haut. »

Ce n’est peut-être pas son match le plus abouti techniquement mais le fait qu’il réalise une telle performance dans une rencontre aussi importante montre que Paris peut compter sur lui pour aller très loin. S’il continue à se comporter ainsi, il va tirer tout le groupe vers le haut. On a l’impression que rien ne peut le déstabiliser. On le sent heureux à Paris et dans ce groupe.”, a affirmé Rabesandratana.

Le résumé de l’ancien parisien est très. Ce n’est pas le match le plus spectaculaire de Neymar, possiblement parce qu’il était à peine remis de sa blessure aux adducteurs. Il a manqué parfois d’un peu de précision ou de vivacité. Mais il a tout de même très bien guidé l’attaque parisienne et a inscrit le second but.

Cependant, on retient surtout l’état d’esprit affiché. Trop individualiste l’an dernier, Neymar a là clairement jouer pour l’équipe. Le coach Thomas Tuchel a visiblement su trouver les bons mots avec sa star, qui a sauté dans ses bras après le match. Le Brésilien a servi ses coéquipiers quand il avait le ballon, a été très disponible pour les autres et surtout a fait les efforts défensifs avec détermination. C’est ainsi qu’il aide le collectif à briller et son équipe à gagner. Tout en ayant la possibilité de se faire remarquer individuellement. Loin des rumeurs, Neymar apparaît heureux dans l’équipe et investit dans le projet. On ne peut qu’espérer que cela continue le plus longtemps possible. Et en améliorant encore les automatismes offensifs pour rendre l’attaque parisienne presque impossible à arrêter.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

3 heures ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

5 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

6 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

8 heures ago
Publicités