Autour du PSG

Ranieri évoque les « champions » du PSG et leur capacité à jouer ensemble

Claudio Ranieri, ancien entraîneur de la Sampdoria, s’est livré dans un entretien à Il Messaggero, sur la capacité du Paris Saint-Germain à faire jouer ses stars ensemble. Pour Ranieri, il n’y a pas vraiment de problèmes, les grands joueurs savent jouer ensemble. Il revient ensuite sur la puissance financière du club de la capitale et rappelle que les investissements des Qataris servent au football européen.

Ranieri « Les vrais champions, ce sont des gens intelligents et qui veulent juste gagner »

“Si j’aimerais être Pochettino pour entraîner les stars du PSG ?

Bien sûr. Mais regardez, les vrais champions, et au PSG il y en a tellement, ce sont des gens intelligents et qui veulent juste gagner, ils savent travailler ensemble pour que les choses se passent bien. Quand les choses tournent mal, ils n’aiment pas les défaites. Cela a du sens, cependant. »

Tout le monde essaye de trouver des choses à redire sur la capacité des stars du PSG à jouer ensemble sans faire perdre le collectif. Mais Ranieri use des bons mots, les grands champions savent travailler ensemble. Pourquoi les choses devraient-elles forcément mal se passer ? On le sait, dans le football l’ego et peut faire mal à un club si les choses ne tournent pas rond. Mais dans l’absolu, le PSG peut plus facilement se projeter sur le positif de posséder les meilleurs joueurs au monde. 

Ranieri « Cet argent, remplit donc en quelque sorte une fonction vertueuse »

La puissance financière du PSG ?

« Si vous n’êtes pas endetté, il est juste que vous puissiez vous permettre des luxes que d’autres, dans des conditions complètement différentes, ne peuvent pas réaliser. Et d’autre part, à bien y réfléchir, cet argent introduit dans le système reste dans le circuit du football européen et remplit donc en quelque sorte une fonction vertueuse.”

Encore une fois, Ranieri a des mots intéressants, le PSG participe à l’économie du football européen, il ne s’en est pas affranchi. L’argent dépensé reste dans le football et permet à d’autres clubs de faire monter leur capacité économique. On peut y voir une sorte de cercle vertueux, même si sur le papier, le PSG peut éventuellement écraser la concurrence si les choses se mettent à bien fonctionner au niveau du groupe. 

Au niveau du football, le PSG a bâti une équipe de « rêve » et c’est bien du leadership des grands clubs européens qu’il est réellement question. Chacun essaye de conserver son statut alors que le PSG veut devenir un grand club. Ce sont des cycles, mais certains ont du mal à voir l’émergence d’un nouveau venu.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

2 heures ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

4 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

5 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

6 heures ago
Publicités