Autour du PSG

Riolo « Le départ de Neymar, que les mecs au PSG n’imaginent même pas que cela puisse servir comme la moitié d’une excuse. »

Le weekend dernier, lors de la réception du Nîmes Olympique (3-0, 1ere journée de Ligue 1), les supporters du Paris Saint-Germain ont assez bien fait comprendre qu’ils ne veulent plus de Neymar, attaquant de 27 ans qui demande à partir. Cela a été commenté par quelques joueurs et l’entraîneur Thomas Tuchel. Aucun n’a voulu condamner le comportement des supporters, ni vraiment aller dans leur sens. Le journaliste Daniel Riolo a réagi sur RMC Sport.

« Il fait deux demi-saisons, il y a une collection de déclarations dégueulasses, le caprice absolu et on veut quoi ? Il faudrait que le public dise qu’il aimerait qu’il reste ? Les joueurs qui passent en zone mixte, je comprends, il est avec eux au quotidien, mais ils doivent comprendre la réaction des supporters. Tuchel lui dit qu’il peut comprendre et ne pas comprendre. Mais non, il doit comprendre ! Les supporters avalent plein de trucs à longueurs d’années dans le football moderne.

Riolo « l’Ajax a fait rêver l’Europe avec des joueurs que personne ne connaissait il y a un an et demi. »

Juste, les joueurs, fermez-là. Vous avez enregistré la réaction du public. Et quand les mecs disent que l’équipe n’est pas pareil…le public en a rien à carrer. Cela ne vaudra même pas le début d’une excuse pourrie. Liverpool et Tottenham sont allés en finale de Ligue des Champions sans Neymar, le Brésil a remporté la Copa America sans Neymar et l’Ajax a fait rêver l’Europe avec des joueurs que personne ne connaissait il y a un an et demi. Que les mecs au PSG n’imaginent même pas que cela puisse servir comme la moitié d’une excuse. »

Il était très difficile pour l’entraîneur et les joueurs de s’exprimer à ce sujet, mais les journalistes ne pouvaient pas s’empêcher de poser une question. Alors ils sont restés plutôt neutres en soulignant un point qui semble indéniable, Neymar a de grandes qualités sportives. Cependant, personne n’est allé contre le comportement des supporters. De quoi s’éviter des tensions inutiles par la suite. Surtout que la réaction semble légitime face à tout ce qui a été fait par Paris pour le Brésilien, qui cherche maintenant à partir sans avoir accompli grand-chose.

Quant aux conséquences de son départ, Riolo a bien raison en rappelant les résultats d’autres équipes. Bien sûr, Neymar peut être un grand atout. Mais il y a d’autres joueurs pour gagner. L’essentiel étant toujours d’avoir la bonne mentalité, avec envie et collectif. Ce que le PSG peut faire sans le Brésilien. Le retour du directeur sportif Leonardo devrait aider et le recrutement va dans ce sens. Et si Neymar devait finalement rester, car la négociation reste compliquée, alors il devrait enfin s’impliquer vraiment dans le projet. Même si l’idée est très lointaine aujourd’hui.

Publicités

Recent Posts

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

18 minutes ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

54 minutes ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

2 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

4 heures ago
Publicités