Autour du PSG

Riolo « Mbe Soh, le prototype de la formation française, le bourrin…Il vaut mieux que le PSG vende les jeunes »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était dans L’After Foot hier soir. L’occasion d’évoquer notamment la défaite du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Dans ses critiques, il a notamment ciblé Loïc Mbe Soh, défenseur central de 18 ans formé à Paris qui a été aligné comme arrière droit lors de ce revers 0-2 et a été à la peine.

« Cette rotation, c’est à se demander si ce n’est pas une forme de mépris pour l’adversaire. Au niveau des latéraux, à droite, il y avait un joueur niveau DH et à gauche c’est un scandale. Reims c’est une équipe cohérente, je ne sais pas si tu peux la battre à 8. Le profil d’équipe était très moyen.

Mbe Soh, ce n’est pas un joueur de football. C’est le prototype de la formation française, le bourrin qu’on met en défense. Dans la plupart des clubs, c’est comme ça. Quand tu vois ça, tu te dis qu’il vaut mieux qu’il les vende tous les jeunes du PSG et on comprend pourquoi la réserve n’existe plus.

Riolo « Il a les caractéristiques pour jouer nul part. »

C’était sa première au Parc ? Première ou pas tu n’es pas obligé d’être à 3 mètres au marquage, de ne pas savoir faire une passe.

Ce n’est pas une fleur ? C’est contre Reims au Parc, c’est pas une fleur ça ? Arrêtez d’être indulgents ! Il a les caractéristiques pour jouer nul part. »

Pour ce qui est de la grande rotation décidée par le coach Thomas Tuchel, comme pour les critiques de Pierre Ménès, nous soulignons que le coach doit aussi faire avec beaucoup d’absents et le risque d’en avoir d’autres si les joueurs enchaînent trop. Et on se demande combien pariait sur une défaite parisienne au moment de l’annonce des compositions d’équipes.

Quant à Mbe Soh, on retrouve le Riolo classique : la grande exagération. Certes, il n’a pas bon hier. Mais comme occulter le fait qu’il ne jouait pas à son vrai poste ? Ce Titi n’est pas formé pour être un arrière droit de haut niveau, incroyable ! Critiquons la formation française et jetons ce joueur aux oubliettes. Ou alors, on se souvient que c’est un défenseur central qui a tenté de dépanner du haut de ses 18 ans. D’ailleurs, on rappelle à Riolo et Jérôme Rothen (qui est sur le plateau et ne s’en souvient pas non plus) que Mbe Soh ne jouait pas son premier match de Ligue 1 avec le PSG. C’était le 3e, après deux performances très intéressantes en défense centrale en fin de saison passée.

Publicités

Recent Posts

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

51 minutes ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

6 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

8 heures ago
Publicités