Autour du PSG

Rothen ne digère pas la fête des joueurs du PSG « ils se foutent de la gueule du monde. »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) notamment devenu consultant sportif, a réagir avec virulence au micro de RMC Sport suite aux images qui ont circulé dans les médias de la fête d’anniversaires d’Edinson Cavani, Angel Di Maria et Mauro Icardi. On y voit les Parisiens bien profiter de la soirée et cela a mis en colère l’ancien joueur.

« C’est dramatique. Je vais parler avec mon cœur car ce club est particulier pour moi. Je me sens touché quand je vois le PSG donner une telle image à Dortmund, quand je vois l’entraîneur communiquer à l’envers avant et après le match. Les joueurs, je n’en parle pas entre Neymar, Meunier… Mais celle-là, je n’en reviens pas. Je me dis qu’ils se foutent de la gueule du monde. Ça n’a rien à voir avec la date du match de Bordeaux, dimanche. Quand ils sont bons, il n’y a pas de problème. La vérité reste le rectangle vert et les 8es de finale de Ligue des champions, où le PSG est tous les ans la risée de l’Europe.

Rothen « C’est un manque de respect envers les supporters, les gens qui travaillent dans ce club. »

 Quand tu as une conscience professionnelle, à 48 heures d’un match de haut niveau, c’est là que tu es le plus fatigué, là que tu dois récupérer. Eux préfèrent faire la fête jusqu’à pas d’heure. Comment peux-tu avoir la tête à faire la fête ? Même pour fêter l’anniversaire d’Icardi, Di Maria et Cavani. Avec les réseaux sociaux, tu sais que tout va être médiatisé. Mettez-vous à la place des gens qui aiment ce club. L’image du club est encore mise en avant. C’est un manque de respect envers les supporters, les gens qui travaillent dans ce club. », propos de Rothen relayés par Le Parisien.

On peut comprendre que les images dérangent un peu, puisque c’est la fête alors que tous les supporters ont encore la tête dans la défaite 2-1 contre le Borussia Dortmund mardi dernier en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il aurait pu être agréable que ce soit un peu plus discret. Cependant, Rothen semble en faire un peu trop. Il n’y a rien de gravissime. Les joueurs ont aussi le droit de vivre et ne vont pas passer 3 semaines à se morfondre. Cela peut même faire du bien de décompresser peu et de resserrer les liens. L’essentiel est que cette cohésion serve à obtenir la qualification le 11 mars prochain.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

54 minutes ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

2 heures ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

5 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

6 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

7 heures ago
Publicités