
Autour du PSG
Roustan « La haine, la rancoeur, la jalousie, tout cela va désormais se concentrer sur Emery »
Avec le départ de Marcelo Bielsa du LOSC, Didier Roustan estime que tout les regards vont se tourner vers l’entraîneur parisien Unai Emery. Selon lui, le coach du Paris Saint-Germain va concentrer toute la « jalousie » et les médisances des médias. Le journaliste l’a expliqué dans sa chronique sur Roustan TV.
« La haine, la rancoeur, la jalousie, tout cela va désormais se concentrer sur Emery. Et puis après Emery sautera et ça nous fera des vacances.
Il y a deux choses concernant Emery. Une partie de la presse tape toujours du même côté mais quand il y a du bon alors c’est super Neymar, super Cavani…mais dans le jeu quand même, le jeu du Paris SG, le mouvement, le style, il y a les joueurs d’accord, mais il y a du travail ! Je vois qu’on ne parle pas de la patte d’Emery et de son travail, mais si ça va moins bien et que ça se corse, je pense que là ça va ressortir.
‘La presse ne peut pas dire qu’elle a exagéré’
Quand Neymar dit que tout ce qui s’est écrit sur ses relations avec Emery n’est pas vrai, alors ce n’est pas évoqué, on ne parle que de ses larmes. C’est bizarre non ? La presse ne peut pas dire qu’elle a exagéré, ou alors je n’ai pas regardé les bonnes émissions à la télé ou à la radio «
Depuis que le club de la capitale est rentré dans une nouvelle galaxie avec son nouveau projet, la presse en fait souvent un grand sujet. On voit des polémiques durer sur de petits faits vite oubliés pour les autres clubs (comme le « penaltygate » entre Cavani et Neymar).
Peut-être qu’il aurait sans doute été plus apprécié que l’investissement vienne de France (même si bizarrement l’argent russe à l’AS Monaco ou états-unien à Marseille gêne moins). En règle général, l’argent et la réussite de l’étranger au détriment du français attire une forme de méchanceté. L’exemple est la différence de traitement entre un Laurent Blanc a vu plusieurs échecs être pardonnés, alors qu’Unai Emery a été très vite accusé de médiocrité, sans laisser d’adaptation ou de seconde chance.
Pour l’exagération des polémiques, il y a bien sûr l’envie de faire le buzz. Cela encourage malheureusement les médias à lancer de nombreuses rumeurs autour du PSG. On invite toujours à être prudent et voyons assez souvent des éléments qui poussent à en douter. L’essentiel est dans ce que l’on voit sur le terrain et ce que disent les joueurs. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans, a assez bien expliqué à quel point cela se passe bien en ce moment au PSG.
