Categories: Autour du PSG

Sagnol « ça continuera tant qu’il n’y aura pas d’analyse profonde de ce qui fait la force mais surtout les faiblesses de ce PSG »

Dernièrement, le Paris Saint-Germain a été bien moins flamboyant que sur le reste de la saison (1 match nul et 2 défaites sur les 3 derniers matchs). Willy Sagnol, ancien international français devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de cette période plus difficile. Et il s’est montré très négatif.

“Les parisiens sont champions depuis le mois de novembre, pas mathématiquement mais quasiment. Ils ne doivent pas de revanche aux supporters. Parce que je ne pense pas que pour les supporters, les succès face à Monaco et Rennes en finale de la Coupe de France pourront couvrir la catastrophe industrielle et sportive de Manchester United !

« Il n’y a plus de capitaine dans le navire, c’est chacun fait ce qu’il a envie. »

L’impression que les joueurs parisiens laissent ?

C’est que tout le monde s’en fout ! Il n’y a plus de capitaine dans le navire, c’est chacun fait ce qu’il a envie. Et même s’ils gagnent contre Monaco puis Rennes, ça n’enlèvera rien aux problèmes du PSG qui sont récurrents. Et ça continuera tant qu’il n’y aura pas d’analyse profonde de ce qui fait la force mais surtout les faiblesses de ce PSG. », a déclaré Sagnol.

On ne peut pas nier que le championnat a rapidement manqué d’intérêt tant Paris a pris de l’avance. Il restait ensuite à battre des records. Mais cela a été un peu oublié avec les derniers matchs qui ont cassé l’espoir de battre la plupart d’entre eux. Cela suit une grande déception européenne qui ne pourra pas être effacée. Même dans l’esprit des joueurs, qui ont eu l’espoir d’aller loin. La décompression et un moral en berne sont logiques.

Il ne faut pas aller jusqu’à dire que les joueurs n’en ont rien à faire. Simplement, comme les supporters, les têtes sont touchées et une part de la motivation est descendue. Cependant, il ne faut pas mettre de côté l’impact des nombreuses blessures. Plusieurs joueurs doivent enchaîner et n’ont pas la possibilité de se reposer mentalement et physiquement. Cela a un impact non-négligeable. Mais Sagnol, comme souvent avec nos chers consultants, ne s’embête pas avec ce genre de détail. Ce qui n’enlève pas que le PSG doit en effet faire une analyse profonde pour progresser, mais on sait qu’elle ne viendra pas de Sagnol. Et probablement pas de ses compères.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Ramos en conf : confiance, Luis Enrique, Vitinha, Mbappé et Dembélé

Mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue des…

8 minutes ago

Vidéo Dortmund/PSG – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

45 minutes ago

Dortmund/PSG – Suivez la conférence de Luis Enrique et Ramos à 17h15 ce mardi

Ce mercredi à 21h (diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain (2e du…

58 minutes ago

Mercato – Ugarte, une rumeur clairement démentie !

Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting,…

2 heures ago

LDC – Le programme des demi-finales allers

Cette semaine se jouent les demi-finales allers de la Ligue des Champions, avec notamment le…

2 heures ago

Vitinha se confie : but, progrès avec Luis Enrique, Classico et Barça

Vitinha, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, s'est longuement confié au micro de PSG…

2 heures ago
Publicités