Autour du PSG

Sagnol « Finalement Neymar, c’est le sauveur du PSG en championnat, sans défendre »

Willy Sagnol, ancien international français devenu consultant sportif sur RMC Sport, s’est exprimé au micro de la radio de l’équipe du Paris Saint-Germain que le coach Thomas Tuchel devrait aligner en Ligue des Champions si son groupe est complet. Cela sans cacher de gros doutes sur le travail et l’état d’esprit de Neymar (attaquant de 27 ans).

« J’aimerais penser que Thomas Tuchel aura le courage de mettre Mbappé ou Neymar sur le banc s’ils ne rentrent pas dans le moule collectif en Ligue des Champions. Mais j’ai quelques doutes quand même. J’aime bien m’en tenir aux chiffres et aux faits. Je regarde le match de Neymar face à Strasbourg, Bordeaux et Lyon. Je n’ai pas vu Neymar faire de gros efforts défensifs. Il fait gagner les matchs, mais il n’a pas changé. Même offensivement, il n’a pas été extraordinaire même s’il avait essayé des choses. Finalement Neymar, c’est le sauveur du PSG en championnat, sans défendre.

Sagnol « Neymar n’a jamais défendu de sa carrière. »

Va-t-il défendre en coupe d’Europe ? Je ne pense pas, il ne l’a jamais fait de sa carrière. Je pense que, lorsque tu es entraîneur, tu dois mettre tes grands joueurs en Ligue des Champions. C’est une logique. Donc je ne vois pas comment Tuchel peut dire à Neymar qu’il ne va pas jouer face à la Juve ou le Barça car il ne bosse pas assez défensivement ».

Il faudra que tous les joueurs du PSG pensent au collectif et fassent les efforts défensifs pour espérer aller loin en Ligue des Champions, c’est indéniable. Par contre, les doutes de Sagnol sur Neymar sont beaucoup moins fondés. À part sur une réputation. Le Brésilien n’a pas toujours le plus impliqué à chaque match, mais il a su participer au pressing  avec le FC Barcelone comme le PSG (notammment contre Liverpool la saison passée).

Ensuite, juger son possible changement et sa capacité à faire le pressing sur son retour n’est pas très juste. Neymar revient d’une blessure et n’est pas encore au top. Sans oublier qu’il a en fait participer et a en plus été décisif. C’est plutôt prometteur. Reste à monter en puissance et toujours afficher la bonne mentalité. Sinon, il faudra en effet réagir.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

3 heures ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

5 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

6 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

7 heures ago
Publicités