Categories: Autour du PSG

Sagnol ne comprend pas le recrutement de Paredes et critique Neymar

Willy Sagnol, 41 ans, ancien international français devenu consultant RMC Sport, a donné son avis sur l’actualité du Paris Saint-Germain au micro de la chaîne sportive. Dans son émission Ici c’est Willy, il a commenté le choix du PSG de recruter Leandro Paredes, milieu de 24 ans du Zénith Saint-Pétersbourg.

“Je ne sais pas exactement le profil que recherchait le PSG. Mais Paredes, c’est entre Verratti et Pastore même s’il joue devant la défense. Il ne va pas gratter de ballon, il est dans la récupération collective…”

La déclaration de Sagnol est particulièrement surprenante. Il fallait absolument que le PSG renforce son milieu de terrain qui manquait de joueurs, c’est fait avec un élément de talent. Aussi, il est étrange de voir le consultant critiquer le choix tout en avouant qu’il ne sait pas « exactement le profil » que Paris cherchait. Alors peut-être que le club a eu exactement ce qu’il voulait ? C’est étrange de ne pas y penser.

Sagnol s’est aussi exprimé à propos de la blessure au pied de Neymar contre Strasbourg (2-0, 16e de finale de Coupe de France) et sur l’idée qu’il faudrait protéger les grands joueurs.

« Il faut arrêter ! »

“Il faut arrêter ! Il n’y a que les stars qui ont le droit de jouer, les mecs qui font des passes du dos, du cul… quand tu chambres au niveau technique, tout le monde le voit… Le joueur chambré il se laisse faire ? Il faut protéger les grands joueurs mais aussi qu’ils respectent l’adversaire.”

Neymar voit donc le consultant plutôt appuyé les propos scandaleux de Thierry Laurey, le coach strasbourgeois. On le voit insinuer que le Brésilien a mérité les très nombreux coups qu’il a pris parce qu’il a dribblé. Il faut arrêter de voir des humiliations partout, surtout en affirmant que cela mérite ensuite de prendre de tels coups. Un joueur peut-il vraiment mériter d’être blessé ? Voilà une belle idée. Neymar est plus dans la recherche du spectacle que de l’humiliation. Ce n’est pas pour rien que le PSG rempli les stades en France. Et ce n’est pas avec cette façon de penser que la Ligue 1 attirera plus de grands joueurs et fans.

 

 

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

5 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

6 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

6 heures ago
Publicités