Categories: Autour du PSGUne

Stambouli « se régale » et est « à l’aise au PSG d’après son père

Benjamin Stambouli est arrivé au Paris Saint-Germain cet été et beaucoup ont été sceptiques face à ce recrutement. Loin d’une star comme Angel Di Maria, l’ancien de Tottenham semble pourtant bien s’adapter à Paris, où il est heureux. C’est le constat que fait son père, Henri Stambouli, interrogé par Le Parisien.

Avez-vous vu ses premières apparitions avec le PSG ?

« Oui. Là où Benjamin me surprend toujours, c’est qu’il a une grosse capacité à s’intégrer rapidement. Sur le plan collectif, il sait ce qu’il faut faire. Il a cette capacité de vite analyser. Je le trouve plutôt à l’aise. Il reste dans la simplicité et joue pour le collectif. Il compense quand un autre joueur sort. C’est son style. Il est là en sécurité pour un groupe. »

Comment vit-il ses premières semaines à Paris ?

« Je sens quelqu’un très heureux et épanoui. C’est un plaisir pour lui de se retrouver avec cette qualité de joueurs et d’encadrement. Il touche à tout ce qu’il a toujours rêvé de faire. »

Ne craint-il pas de vivre ce qu’ont subi Lucas Digne ou Yohan Cabaye, contraint à l’exil pour retrouver du temps de jeu ?

« Il verra. Il a le temps. Pour l’instant il découvre et se régale. Les coachs le connaissent bien, donc cette relation est importante. Et puis il a été agréablement surpris par l’ambiance générale. Il a senti un président bienveillant qui cherche à mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Ce sont des attentions importantes. Montpellier est un club familial, mais on sent que c’est aussi ce que cherche à développer le PSG. Il lui reste juste à trouver son appartement. »

Sur ses premiers matchs, il est vrai que Stambouli a été plutôt impressionnant. S’il n’a pas encore été décisif et n’est pas au niveau de Motta dans la distribution du jeu, le nouveau milieu de terrain semble avoir déjà bien assimilé le jeu demandé par Laurent Blanc.

Une chose que Yohan Cabaye, qu’il remplace, n’a jamais vraiment pu faire. C’est déjà une petite victoire pour Stambouli, même s’il lui reste encore beaucoup à faire.

Il est venu en tant que remplaçant, c’est une évidence. Et s’il accepte ce rôle, il peut être très utile au PSG, qui a beaucoup de matchs à jouer et n’est pas épargné par les blessures, comme aujourd’hui avec l’absence de Verratti, Di Marie, Ibrahimovic et Van der Wiel.

Pour le moment, cela se passe plutôt bien pour Stambouli. Espérons que cela dure et qu’il va s’imposer petit à petit comme un joueur qui mérite sa place à Paris. S’il parvient à faire comme Matuidi, ce serait une très belle surprise.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Présentation de l’adversaire : le promu est en danger !

Ce samedi 27 mai, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des…

26 minutes ago

PSG/Le Havre – Les comparaisons en stats du début de saison

Le Paris Saint-Germain reçoit Le Havre ce samedi à 21h pour le compte de la…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

2 heures ago

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

5 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

6 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

7 heures ago
Publicités