Autour du PSG

Susic: « Le public se fiche désormais du titre de champion. Il veut la Ligue des Champions »

L’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain, Safet Susic (1982-1992), s’est exprimé dans le journal Le Parisien, à propos du nouveau titre de champion de France remporté par le club de la capitale. Il n’a pas caché que ce titre manque un peu de saveur à cause des échecs en Europe.

« C’est normal. Même si Monaco a réalisé un exploit en 2017, tout le monde sait que le PSG finira champion. Cette année mais aussi l’année prochaine et puis l’année suivante. Aucune équipe ne peut rivaliser avec Paris en France. Le public se fiche désormais du titre de champion. Il veut la Ligue des Champions, ou au moins que son équipe atteigne la finale. Gagner la Coupe de France ou de la Ligue et le championnat ne suffit plus pour une équipe comme Paris.

« Il a ce que peu ont. »

Mbappé ?

Mbappé est devenu l’un des meilleurs attaquants au monde. C’est le meilleur joueur du PSG cette saison. Il me fascine. Il a ce que peu ont : la vitesse, l’élimination. Dieu l’a gâté ! Ce qui me fascine le plus, c’est sa maturité. Ce garçon sait où il va et à son âge, c’est incroyable.”, a déclaré Susic.

Le PSG domine le championnat de France, et de loin. On ne peut pas en vouloir au club parisien, qui fait le maximum pour progresser et gagner. C’est la concurrence qui doit faire en sorte de suivre. Cependant, le club parisien a des ambitions qui sont plus élevées. Le parcours européen compte forcément dans le bilan d’une saison. Et encore cette année, l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions avec un triste scénario restera plus marquante que ce nouveau titre de champion de France. Ce qui n’empêche pas d’être content sur la scène nationale. Sauf que l’échec européen n’est pas effacé et est un rappel des progrès qu’il faut encore faire.

Arrivée l’été dernier, le coach Thomas Tuchel a déjà imposé sa patte au PSG. En lui laissant du temps pour construire un peu plus son équipe, nul doute que cette dernière pourra atteindre ses objectifs, car pour y parvenir il faut aussi énormément de patience. Il faut prendre le temps de construire. La direction du PSG doit aussi faire en sorte de mettre un effectif complet à disposition de l’entraîneur. Surtout que cette saison a bien souligné les manques à combler.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Elsner voir « une possibilité de montrer un autre contenu »

Ce samedi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e)…

58 minutes ago

PSG/Le Havre – L’équipe parisienne annoncée sans Mbappé ni Dembélé

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Le Havre (16e) au Parc des Princes pour…

3 heures ago

Vidéo PSG Mercato – Guimarães, Paris doit-il foncer pour le recruter ?

Ce vendredi 26 avril 2024 nous avons évoqué le mercato estival du Paris Saint-Germain avec…

4 heures ago

Lorient/PSG – Revivez la victoire et les buts auprès des joueurs parisiens

Mercredi au Stade du Moustoir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face à Lorient dans…

5 heures ago

Mercato – Ekitike, le PSG pourrait toucher un joli bonus après son départ

Hugo Ekitike, attaquant de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2022 en provenance de…

6 heures ago

Mercato – Mayulu, Luis Enrique fait une annonce claire !

Senny Mayulu, attaquant/milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, arrive au bout de son…

7 heures ago
Publicités