
Autour du PSG
Tarrago « Le comportement du PSG vis à vis des Ultras a été scandaleux…c’est déjà le bazar »
Sébastien Tarrago, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé sur la politique du Paris Saint-Germain avec les Ultras cette saison. Au micro de RTL, il explique le club s’y prend mal avec un groupe qui est, selon lui, toujours lié à la violence.
« Le comportement du PSG vis à vis des ultras a été scandaleux. Ils ont renié leur parole avec les autorités pour faire plaisir à leurs ultras. Notamment à Monsieur Mabille. Au final, on constate que six mois plus tard, c’est déjà le bazar. Je suis comme tout le monde, j’ai envie qu’il y ait de l’ambiance au Parc des Princes. Il y en avait plus avec eux que sans. Mais quand je vois les conséquences, ils exagèrent. Il y a dans le mouvement ultra une idée de violence qui existe, qu’on le veuille ou non. »
Les dirigeants et les joueurs voulaient ce retour.
Rappelons tout de même que le PSG entretient des rapports constants avec le CUP pour encadrer tout événement. Le retour des Ultras était une volonté du président Nasser Al-Khelafi afin de retrouver de la ferveur autour des matchs parisiens. Il s’agissait de ramener les amoureux du club près de ce dernier. Difficile d’en vouloir au président du club. Surtout que les joueurs aussi voulaient ce retour. N’oublions que pas certains avaient confié regarder des vidéos du Parc « d’avant » et voulaient vivre cela.
Résultat, les joueurs et le club sont très satisfaits de cette avancée progressive. Ce n’est que le début du retour des Ultras à Paris et il y a déjà eu des beaux moments de communion avec les joueurs. Notamment après la victoire contre l’OM au Vélodrome avec une fête à l’arrivée des joueurs au Bourget. Mais aussi avec les jeunes et les féminines du club. On se souvient de la défaite en finale de Ligue des Champions où ils avaient apporter leur soutien inébranlable à l’équipe.
Le CUP n’est pas un « bazar » et interdit la violence.
Certains détracteurs retiendront bien évidemment la finale de la Coupe de la Ligue avec des sièges arrachés par des supporters parisiens ou encore certaines tension autour du CUP, mais il faut laisser faire les autorités, le club, et surtout le CUP qui n’hésitera pas à virer les adhérents violents ou non respectueux de la charte du Collectif. Il y a eu des incidents, mais pas de grands soucis comme à une certaine époque. Même s’il faut bien sûr éviter que cela arrive.
Article rédigé par Adrien H.
