Restez connectés avec nous
Thiago Silva dans le top 5 des défenseurs européens cette saison d'après les statistiques
©IconSport

Autour du PSG

Thiago Silva dans le top 5 des défenseurs européens cette saison d’après les statistiques

Grâce aux statistiques Opta, RMC Sport a établi le top 5 des défenseurs centraux sur la saison 2019-2020 (pour le moment suspendue) dans les 5 plus grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie). Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, arrive à la 5e place derrière Virgil Van Dijk (28 ans, Liverpool), Francesco Acerbi (32 ans, Lazio Rome), David Alaba (27 ans, Bayern Munich) et Stefan de Vrij (28 ans, Inter Milan). Voici le petit texte qui accompagne le positionnement du Brésilien.

« Si Paris est en tête au nombre de clean sheets rendues dans le Top 5 européen 2019/20 (14), c’est en partie grâce à son capitaine. Ses qualités de relance ne sont plus à prouver (95% de passes réussies – meilleur ratio parmi ses pairs), et le Brésilien n’a commis que 9 fautes en 21 matches. Avec 68% de duels gagnés, il est proche des meilleurs et de ses standards d’autrefois, quand il tournait autour des 75% d’un Virgil van Dijk par exemple. »

Thiago Silva étant souvent critiqué pour un possible manque de force de caractère dans les grands soirs, on se doute que ce classement gênera certains. Pourtant, cette  réputation de « faiblesse » est probablement un peu surfaite et il reste un excellent défenseur central. On avait d’ailleurs vu en décembre qu‘il était 3e au classement des duels remporté sur la dernière décennie. On n’arrive pas à une telle place par hasard. C’est important de se rappeler des grandes qualités de Thiago Silva, qui a participé à quelques très belles victoires. Il ne faudrait pas avoir des regrets à la fin de son contrat en juin prochain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG