Autour du PSG

Troyes/PSG – Batlles annonce « Nous allons défendre nos valeurs et notre projet de jeu. »

Ce samedi, dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontera Troyes (champion de Ligue 2 la saison passée) au Stade de l’Aube. Laurent Batlles, entraîneur de l’équipe troyenne, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Sport). L’occasion d’évoquer cette entrée particulière dans le championnat, avec ce qu’il attend de son équipe et la façon dont il a préparé ce match ainsi que la saison.

« Nous avons hâte d’y être et de jouer face à l’ogre de ce championnat. Nous allons revoir nos supporters et tout le monde est impatient de retrouver notre stade et la compétition. Cela nous donne beaucoup de plaisir de se sentir soutenus. Nous espérons avoir du monde au stade ce samedi.

Nous allons essayer de faire notre jeu ce week-end. Nous avons beaucoup travaillé. Nous allons défendre nos valeurs et notre projet de jeu. Le Paris Saint-Germain est aussi capable d’hausser son niveau pour battre n’importe quelle équipe. Nous avons regardé leurs matches de pré-saison, il y a énormément de qualité, notamment chez les jeunes.

Batlles « nous avons à apprendre de ces équipes comme Paris, qui jouent le titre. »

Nous allons affronter une grande équipe, un grand club. Nous avons besoin de grandir et d’appréhender au mieux ces premiers mois. L’exigence est très élevée en Ligue 1 et nous avons à apprendre de ces équipes comme Paris, qui jouent le titre. 

J’ai fait monter la pression à mon groupe cette semaine. Je connais bien la différence entre les matchs amicaux et la compétition. J’ai corrigé de nombreuses choses et demandé à mes joueurs de mettre beaucoup d’intensité. Je fais confiance à mon effectif et même si des jeunes doivent jouer, ils joueront. Le niveau sera très élevé. », propos relayés par le site officiel de l’ESTAC.

Même si l’entame s’annonce difficile, Troyes a logiquement « hâte » d’y être. Il a fallu batailler la saison passée pour obtenir cette place en Ligue 1. Cela a finalement été joliment fait et les Troyens ne vont pas s’en plaindre. La marche peut être d’autant plus impressionnante que c’est au PSG. Mais cela enlève aussi un peu de pression. Un mauvais résultat ne serait pas particulièrement gênant. Il y a aussi l’espoir de surfer sur une forme d’euphorie du début de championnat alors qu’en face l’équipe parisienne est très diminuée.

En tout cas, Batlles fait bien savoir qu’il attend une certaine détermination de son équipe. Il n’est pas question d’avoir peur ou de se laisser impressionner. Il faudra tout donner et chercher à jouer pour s’imposer. Bien sûr, il est possible que Troyes cherche notamment à défendre. Cela arrive souvent à Paris et cela a beaucoup fonctionné ces derniers mois. Mais il pourrait tout de même y avoir une certaine ambition dans le jeu. En tout cas, le promu ne se laissera pas faire et le PSG ne peut pas penser qu’il aura un début facile en championnat.

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

22 minutes ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

1 heure ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

3 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

4 heures ago
Publicités