Categories: Autour du PSG

Un Leboeuf ridicule dézingue le choix Paredes, un joueur qui ne saurait pas défendre

Ce mardi matin, le Paris Saint-Germain s’est officiellement attaché les services de Leandro Paredes, milieu de 24 ans argentin, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. Et si tous les supporters parisiens se réjouissent de voir enfin un milieu de terrain de métier rejoindre leur club, Franck Lebœuf, consultant RMC, a tenu à faire part de son incompréhension face à ce recrutement. C’est simple, pour lui, le joueur de la Céleste n’a pas le profil idoine pour apporter réellement quelque chose au PSG.

« Paredes au PSG ? Il me semblait que Paris cherchait un numéro 6. Du style Allan, Casemiro, Kanté. Des guerriers, des mecs qui savaient se salir. On voit qu’il ne sait pas défendre, c’est simplement ça. Ce n’est pas du tout ce que cherche le Paris Saint-Germain. S’ils cherchent une copie de Verratti, ils l’ont trouvée. Car même Verratti c’est encore plus fort défensivement. C’est un très bon joueur mais ce n’est pas le profil recherché, simplement », a expliqué, sans la moindre once de honte, Franck Leboeuf sur les ondes de RMC.

Juger sans avoir vu le moindre match…

En France on a l’habitude, la médiocrité de nos consultants ne surprend donc plus personne. Apprécions donc, comme il se faut, cette sublime analyse venant d’un homme qui a avoué, le plus calmement du monde, qu’il ne regardait pas les matchs qu’il analysait par la suite. Après tout, si RMC se plait à verser un salaire à de tels « spécialistes », qui sommes nous pour juger ?

Ses propos sont d’une médiocrité rare avec cette comparaison totalement ridicule et l’affirmation que Verratti n’est pas bon défensivement, surtout quand on connait le travail de Il Gufetto à la récupération. Pour notre part, on fait confiance à la cellule de recrutement et à Thomas Tuchel. Après tout, ce sont les mieux placés afin de cibler les besoins de l’équipe parisienne. On ne voit pas comment Leboeuf, qui est hors du club, saurait si bien quel profil Tuchel voulait. D’ailleurs, il a visiblement déjà oublié que le coach parisien demandait un « deuxième Marquinhos et un deuxième Verratti« . Paredes convient sans doute, avec ses qualités techniques et une combativité connue de tous.

Publicités

Recent Posts

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

19 minutes ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

52 minutes ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

1 heure ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

4 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

5 heures ago

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

6 heures ago
Publicités