Autour du PSG

Willy Sagnol incite le PSG à recruter « des Français de l’Equipe de France »

Willy Sagnol, ancien arrière droit du Bayern Munich et de l’Équipe de France notamment maintenant consultant sportif, a tenu à évoquer un point « important » après l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

« On a besoin de Neymar, de grandes stars internationales, les clubs européens ont besoin de stars internationales pour passer des paliers. Mais on est le pays champion du monde ! Vous n’allez pas me dire qu’en France, on n’a pas un joueur capable de jouer au PSG qui soit meilleur que Kehrer, meilleur que Draxler, meilleur que Dani Alves.

« Ils arriveraient à attirer Neymar et pas Kanté? »

J’ai un respect énorme pour Dani Alves, son palmarès est pharaonique, mais ce n’est pas le palmarès qui déborde et qui centre. Pourquoi ne va-t-on pas chercher des Français de l’Equipe de France ? Je ne comprends pas. J’ai l’impression qu’ils essayent… mais pas trop quand même… Ils arriveraient à attirer Neymar et pas Kanté ? », a déclaré Sagnol.

Une belle déclaration bien chauvine, mais tristement dépourvue de vrais arguments. A part pour l’image en France peut-être et le plaisir de certains « spécialistes », pourquoi le PSG devrait-il cibler particulièrement les joueurs français ? Qui s’est « amusé » à compter les Espagnols régulièrement titulaires au FC Barcelone ou au Real Madrid ces dernières années ? Ce n’est pas l’essentiel. Il s’agit de performances. Certains diront que c’est une question d’institution et de respect, mais c’est au PSG de l’instaurer avec n’importe quel joueur.

Maintenant, si on imagine que Paris doit recruter français, vers qui peut-il se tourner avec certitude ? Sagnol évoque Kanté, mais le joueur est très attaché à Chelsea et le club n’est pas vendeur. N’oublions pas que le PSG a du payer une clause libératoire de 222 millions d’euros pour Neymar, ce n’est pas possible chaque année. La presse indique qu’il y a un intérêt pour Tanguy Ndombélé, mais l’Olympique Lyonnais ne lâchera pas facilement son milieu de 22 ans à Paris. Alors peut-être que le consultant a une idée géniale, mais on attend qu’il l’explique. En attendant, on peut penser que le PSG va chercher des joueurs pour améliorer l’équipe, mais pas en cherchant une nationalité.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Ayew «il y a de la frustration»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

41 minutes ago

Al-Khelaïfi savoure « gagner le championnat est fantastique »

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, a félicité ses joueurs, son entraîneur et son staff…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Elsner évoque des regrets et un Paris « très compétitif »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Zaïre-Emery « On a su montrer notre force de caractère »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «ce match était étrange»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

3 heures ago

PSG/Le Havre – Ramos «on aurait pu gagner»

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

4 heures ago
Publicités