Categories: Autour du PSGUne

Zlatan Ibrahimovic « est touché » et le PSG « réfléchit » le faire « se concentrer sur la finition »

Depuis son retour de blessure, avec des matchs face à Malmö et Reims, Zlatan Ibrahimovic a déçu. Et certains s’inquiètent déjà pour le buteur du Paris Saint-Germain. Au contraire, Le Parisien, se montre plutôt confiant, même si le numéro 10 n’aurait pas le moral au maximum.

« Sous la carapace, l’homme est touché. Le Suédois, dont le charisme reste intact dans le vestiaire, continue de donner le change. Mais, hier matin au camp des Loges, ses familiers ont bien remarqué que son moral en avait pris un petit coup au lendemain de son match raté à Reims. Ibrahimovic, qui sent le staff l’entourer dans ce passage délicat, cherche lui aussi des solutions.

En attendant, le Suédois devrait se livrer à une grosse séance devant le but aujourd’hui afin de retrouver une partie de sa confiance et de ses sensations.
Ibrahimovic inscrira des buts cette saison, sans doute une vingtaine. Il n’y a pas d’exemples dans l’histoire récente d’attaquants qui plantent chaque année une trentaine de buts et s’arrête de le faire du jour au lendemain. Dès qu’il aura retrouvé une meilleure condition athlétique, il se remettra mécaniquement à marquer. Beaucoup, comme avant ? Ou peu parce que ce serait le déclin ?

Au PSG, on est inquiet évidemment. Mais on voit des signes rassurants, le début d’un arc-en-ciel : Ibra sent encore les coups, comme lorsqu’il prend la profondeur en début de seconde période à Reims avec une frappe du gauche au-dessus à la clé. Il se procure toujours des occasions et ne ratera pas deux fois le but vide comme sur sa tête plongeante. Le jeu médiocre sur les côtés samedi après-midi au stade Auguste-Delaune ne l’a pas aidé non plus…

La saison passée, le PSG inscrivait un tiers de ses buts sur des centres. En retrouvant le jeu sur les côtés, Paris pourrait permettre à Ibra de renouer avec les buts. Encore faudrait-il qu’il ait toujours la capacité à répéter les courses de 35 m entre son point de décrochage et sa présence dans la surface. Ce n’est peut-être plus possible et le PSG, qui joue mieux au foot quand Ibra est au top, réfléchit à modifier son jeu. Pour sa dernière saison au club, l’attaquant pourrait être amené à moins reculer et rester davantage devant, pour se concentrer quasi exclusivement sur la finition. La réflexion est en cours. »

Avant son entorse au genou, Ibrahimovic semblait plutôt en jambe et prêt à faire une grande saison. Maintenant, il a eu un problème à l’abdomen en plus et doit donc s’en remettre et retrouver la forme. Il est encore un peu tôt pour s’inquiéter, même si les blessures depuis un an poussent à froncer les sourcils.

Mais le Suédois et un joueur de talent et a toujours su répondre aux inquiétudes et critiques. Espérons qu’il saura encore le faire, et ce bientôt. Mardi soir au Parc des Princes face à Guingamp, ce serait une bonne idée.

Ibrahimovic étant un joueur particulier, tant sur qu’en dehors des terrains, il n’a pas le droit à la même patience que tout le monde. Lui-même s’en veut. Mais c’est déjà grâce à sa mentalité qu’il a atteint le plus haut niveau, et il ne compte certainement pas abandonner maintenant.

Quant à savoir s’il va moins décrocher, c’est compliqué. Cela fait partie de son jeu et de celui du PSG, puisque ses déplacements permettent aux autres attaquants d’avoir de la place et au milieu d’avoir un relais. En tout cas, il doit marquer. Mais en ne jouant pas à sa meilleure forme, il a eu des occasions. Il ne manque que la forme physique et la confiance pour les mettre. Comme il a indiqué il y a quelques jours, il peut suffire d’un but pour que les autres s’enchaînent.

Publicités

Recent Posts

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

10 minutes ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

37 minutes ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

1 heure ago

Trophées UNFP – Mbappé et Dembélé parmi les nommés du « Meilleur joueur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Luis Enrique présent des nommés pour le « Meilleur entraîneur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Donnarumma parmi les nommés pour le titre de meilleur gardien

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago
Publicités