Club

Arsenal/PSG – Tuchel « C’est difficile pour moi, mais aussi pour les joueurs car ils ont tout donné »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain s’est incliné 5-1 face à Arsenal dans le cadre de l’International Champions Cup (tournoi amical). Une défaite évoquée par le coach parisien Thomas Tuchel sur le site officiel du club.

« Il ne faut pas se plaindre, l’équipe a fait de son mieux. C’est difficile pour moi, mais aussi pour les joueurs car ils ont tout donné. Ils sont jeunes, ont 17 ans, certains 16 ans. Il y a un nouveau match à jouer dans deux jours, c’est difficile pour eux. On a fait un bon début de match, puis concédé un but et laissé des espaces car on a été un peu trop optimiste.

Ce but encaissé nous a fait perdre de la confiance. Nous avons bien entamé la seconde période. Nous avons même réussi à égaliser, ensuite j’ai dû ménager Adrien Rabiot et Christopher Nkunku, mais il y avait déjà 2-1. »

Une préparation compliquée.

Même si le résultat n’est pas essentiel durant la préparation, une défaite n’est jamais agréable. Encore moins sur un tel écart au score. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. La pré-saison continue et le PSG va encore travailler. Peut-être aussi que lundi face à l’Atlético de Madrid (13h35, diffusion sur beIN SPORTS) il y a aura quelques jours d’expérience en plus. Marco Verratti (milieu de 25 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 25 ans) et Julian Draxler (milieu de 24 ans) pourraient jouer un peu. De quoi donner un meilleur visage à cette équipe parisienne surtout composée de jeunes qui découvrent le monde professionnel.

C’est une préparation difficile pour Tuchel, qui a dû surtout travailler avec les jeunes et très peu avec l’effectif qu’il aura vraiment cette saison. Au moins, les vacances de chacun, décalées par la Coupe du Monde, touchent petit à petit à leur fin. Alors l’équipe va pouvoir son construire. Il le faudra réussir à faire vite, puisque la Ligue 1 commence le 12 août pour le PSG. Mais on peut penser que les Parisiens seront prêts pour faire un bon match au Parc des Princes. Il y a le Trophée des Champions avant cela le 4 août contre l’AS Monaco, mais il faut être honnête : ce trophée est moins important. Et l’état de l’équipe parisienne est encore incertain. On espère tout de même que le PSG pourra, comme les années précédentes, s’imposer.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

5 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

7 heures ago

Diffusion Dortmund/PSG – Heure et chaîne pour voir le match

Le match entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund a une diffusion sur RMC…

8 heures ago
Publicités