Le PSG a changé de planète cet été en effectuant l’un des mercato les plus spectaculaires d’Europe. Aujourd’hui, les télévisions et les journaux se batteraient presque pour obtenir des entretiens de joueurs franciliens.
Dans son édition de mercredi, Le Parisien rappelle que deux cent cinquante-six journalistes étaient présents dans l’auditorium du Parc des Princes, le jour où Zlatan Ibrahimovic a été présenté à la presse. « On ne s’attendait pas à voir autant de monde. Même Zlatan a eu l’air un peu surpris en voyant tous ces gens. On avait l’impression que le PSG était au centre de l’Europe. Il y avait des médias de presque tous les pays d’Europe. Même dans un club comme l’AC Milan, il n’avait pas l’habitude de voir tant de personnes », indique le club de la capitale, dont le service de communication est confronté à d’incessantes demandes d’interviews.
« En fait, tous les joueurs sont sur-sollicités. Beaucoup de journalistes savent bien que les possibilités de décrocher une interview individuelle d’Ibrahimovic sont réduites. Ce qui intéresse les médias, ce n’est pas que le joueur. C’est la marque PSG. Quelqu’un comme Clément Chantôme, par exemple, est très demandé », confesse un membre du club, indiquant ainsi que les stars de l’équipe ne sont pas les seules à crouler sous les demandes d’entretiens.
Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, s'est confié à L'Equipe avant…
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…
Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu'en 2025, a…
Luis Enrique n'a signé que deux années comme entraîneur du Paris Saint-Germain, mais une prolongation…
Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…