
Club
Barça/PSG – Draxler « tout est possible. Mais je suis persuadé que nous allons nous qualifier «
Julian Draxler, ailier de 23 ans du Paris Saint-Germain, a longuement évoqué le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone qui se jouera au Camp Nou ce mercredi soir. Sur le site officiel du club de la capitale, l’Allemand rappelle qu’il faut rester très prudent, même s’il est confiant.
« Comment gérer la préparation après avoir pris un avantage de 4 buts lors de la première manche ? Cela rend forcément la préparation de ce match un peu particulière, mais c’est ce qui fait le charme de cette compétition. En Champions League on ne sait jamais à l’avance ce qu’il va se passer. Nous avons gagné 4-0 à l’aller au Parc des Princes, mais nous savons à quel point le Barça est fort.
De nombreuses équipes ont déjà perdu 5-0 au Camp Nou, on sait que tout est possible. Mais au fond de moi je suis persuadé que nous allons réussir à nous qualifier pour les quarts. Je pense qu’il sera important d’attaquer et ne pas seulement penser à défendre.
De la pression après le 4-0 un mois auparavant ? Je ne sais pas, mais ce dont je suis certain, c’est que sur le terrain le Barça va nous mettre la pression dès la première minute de jeu. Nous avons 4 buts d’avance, ils sont donc dans l’obligation d’attaquer dès le coup d’envoi. Ce sera un match très difficile, Barcelone sera soutenu par près de 100 000 personnes dans le stade. Notre confrontation ne s’est pas conclue après le match aller, il reste une manche.
Ce n’est pas fini, nous le savons et le coach le sait. Personnellement je me sens prêt à relever ce défi, je n’ai pas peur bien au contraire. Je suis seulement heureux d’avoir la chance de pouvoir prendre part à ce type de match. Je pense d’ailleurs que l’ensemble du groupe partage cet état d’esprit.
A-t-il été difficile de faire abstraction de ce rendez-vous pendant près d’un mois ? Nous avons disputé plusieurs rencontres entre le match aller et cette manche retour. Nous devions à chaque fois nous concentrer sur la rencontre du jour. Mais le huitième de finale retour est toujours resté dans un coin de notre tête. On a fait un grand pas lors du match aller et c’est normal que nous ayons parlé de cette rencontre entre nous. Nous sommes confiants, nous connaissons nos qualités et nous irons à Barcelone pour gagner. »
Clairement, le PSG ne doit pas aller au Camp Nou en se pensant déjà qualifié. Les Parisiens ont fait un superbe match aller, il faut une seconde grande prestation pour se qualifier. Le Barça n’a pas abdiqué, loin de là. Il n’était pas possible de mettre cette rencontre de côté ces dernières semaines, il est maintenant temps de s’y mettre à fond pour aller chercher la qualification.
