Club

Berchiche « j’ai la chance de pouvoir apprendre aux côtés de grands joueurs…Paris est obligé de gagner »

Yuri Berchiche, arrière gauche de 27 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain à la Real Sociedad, s’est confié sur le site officiel du club. L’Espagnol évoque notamment le début de saison parisien et son adaptation dans son nouveau club.

« Un lancement parfait pour Paris ? Oui, c’est difficile de mieux démarrer. On est très content de cette dynamique qui s’avère gagnante, nous marquons beaucoup de buts et on en encaisse peu. Cela nous donne beaucoup de confiance pour aborder les prochains matches qui seront de plus en plus importants au fil de la saison. Je participe plus que je ne l’avais imaginé et j’en suis très heureux.

Je suis très content de ma situation. Je suis un joueur très ambitieux, j’en veux toujours plus’

Mon adaptation ? Je pense que tout le monde a besoin d’un temps d’adaptation. Pour moi, tout se déroule très bien, et comme je l’ai dit avant, je joue plus que je ne le pensais. Il y a ici de grands joueurs et je dois m’adapter à eux. Mon rôle dans mon ancienne équipe (Real Sociedad) était très différent. En Espagne, les latéraux participent beaucoup plus et sont plus protagonistes. Ici le jeu passe plus par l’axe où évoluent des joueurs de grande qualité. Je suis très content de ma situation. Je suis un joueur très ambitieux, j’en veux toujours plus, et j’ai la chance de pouvoir apprendre aux côtés de grands joueurs. Je regarde l’avenir avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. »

Le PSG aurait pu faire mieux en ce début de saison, mais on peut dire que n’avoir concédé qu’un match nul en dehors de ses victoires c’est déjà un très beau bilan. Notamment en Ligue des Champions, avec des succès plutôt impressionnants qui permettent d’avoir la première place du groupe et la meilleure attaque de la compétition pour le moment. Il y a encore des progrès à faire, mais c’est une belle entame qui permet de travailler avec sérénité.

Quant à Berchiche, il est un peu l’inconnu du mercato estival du PSG. Mais à force de travail et de patience, il a l’opportunité de se montrer. Ce qu’il a plutôt bien réussi, même si on attend d’en voir plus. L’Espagnol a franchi un grand palier en passant de la Real Sociedad au PSG. Il faut un temps d’adaptation, surtout avec un changement de championnat et de football. Il y arrive plutôt bien pour le moment et devrait encore progresser. Pour cela, il aura notamment l’opportunité (normalement) de jouer demain contre Dijon (9e journée de Ligue 1). Une rencontre qu’il évoque aussi :

Notre équipe est très compétitive et elle entre toujours sur le terrain avec l’envie de gagner’

« Paris est obligé de tout gagner. De démontrer l’ambition que nous avons cette année. Je dis cette année car je viens d’arriver, mais cela a toujours été le cas. Nous montrons notre envie de gagner dans tous les stades, d’être compétitif et d’avoir confiance en nos coéquipiers. Pour nos adversaires, le match face au Paris Saint-Germain est la rencontre de l’année. Quand nous jouons face à des rivaux français, ils sont à 100% et c’est toujours compliqué de l’emporter.

Nous devons nous montrer concentrés et travailler comme aux entraînements. Notre équipe est très compétitive et elle entre toujours sur le terrain avec l’envie de gagner, c’est un élément clé qui nous aide à remplir les objectifs fixés. »

Les matchs contre le PSG sont particuliers pour tout le monde en France, il faut donc s’attendre à toujours affronter des adversaires sur-motivés. Même si les Parisiens sont supérieurs techniquement, il y a assez de qualité en face pour poser quelques soucis. Surmontables en étant pleinement déterminés, certes. Mais on a vu ces dernières années que la moindre saute de concentration peut se payer cher. Pour le moment, le PSG a eu le bon état d’esprit (sauf un peu moins à Montpellier), espérons que cela continue. Paris n’a pas le choix pour avoir des résultats à la hauteur de ses ambitions.

Publicités

Recent Posts

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

9 minutes ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

58 minutes ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

2 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

2 heures ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

4 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

6 heures ago
Publicités