Club

Cavani évoque sa relation avec les supporters du PSG et le chant en son honneur

Edinson Cavani, buteur de 33 ans en fin de contrat au Paris Saint-Germain, s’est confié dans le dernier numéro du magazine officiel du club de la capitale. L’occasion pour le Matador de parler de son lien spécial avec les supporters du PSG, symbolisé notamment par le chant qui lui est dédié (à retrouver ici).

« Je pense que le lien avec les fans doit venir d’un travail acharné et du dévouement pour son équipe, pas seulement parce que tu pars célébrer un but devant une tribune. Je vis ma septième saison à Paris, j’ai connu des bons et des mauvais moments. Et je pense que les gens ont sincèrement apprécié ce qu’ils m’ont vu accomplir ici au fil du temps, mes buts, mais aussi mon sens du sacrifice et ma disponibilité permanente pour le collectif. Ma meilleure façon de les remercier de cette affection, ce sera toujours sur le terrain, par mon attitude.

J’apprécie de les entendre chanter mon nom. Parce que ce moment est le fruit de nombreuses années de travail pour le club, et même au-delà. (…) Si j’avais fait attention alors à ce qui se disait sur moi, à toutes ces critiques, si j’étais allé me battre avec les journalistes ou les supporters, j’aurai perdu ma concentration. C’est pourquoi j’ai toujours joué avant tout par passion et par amour pour le maillot »

En effet, Cavani a obtenu l’amour des supporters avec autre chose que les buts, même s’ils comptent forcément pour être apprécié. Le Matador a ajouté à cela un grand professionnalisme (à part quelques retards après les vacances hivernales) et une détermination admirable sur le terrain. On peut reprocher certaines choses à l’Uruguayen, comme certains manqués qui sont difficiles à comprendre, mais personne ne peut le remettre en question dans un match. Autant pour la rencontre face à un « petit » de Coupe de France que la grande soirée de Ligue des Champions. Cavani se donne à fond, offensivement comme défensivement, pour aider son équipe à gagner. Un travail qui se remarque dans son quotidien, avec tous les entraîneurs et joueurs qui soulignent son implication. On le voit aussi dès l’échauffement avant les matchs.

C’est ainsi que ce joueur exemplaire a pu avoir autant d’affection, qu’il a un chant à son nom et que c’est un bonheur de le voir être le meilleur buteur de l’histoire du club avec 200 buts. Maintenant, il reste à se préparer à son départ, un moment forcément très émouvant (avec la possible tristesse qu’il ne puisse pas avoir un dernier match au Parc des Princes). A moins qu’il ne prolonge finalement son contrat, ce qui n’est pas impossible, sans être probable.

Publicités

Recent Posts

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

29 minutes ago

Revue de presse : PSG/Le Havre avec le titre à prendre avant Dortmund et Kolo Muani à relancer

Ce samedi 27 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

50 minutes ago

PSG/Le Havre – L’équipe parisienne selon la presse : Kolo Muani titulaire, avec Soler ou Ugarte ?

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

2 heures ago

Diffusion PSG/Le Havre – Heure et chaîne pour voir le match

Le match entre le Paris Saint-Germain et Le Havre a une diffusion sur Canal+ à 21h…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique évoque un « scénario parfait » et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la…

9 heures ago

Le zapping de la semaine du PSG : victoires contre Lyon et Lorient, fête pour Marquinhos

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme très agréable avec les victoires 4-1…

10 heures ago
Publicités