Club

Di Maria « Si j’ai renouvelé c’est parce que je voulais rester ici, j’ai l’ambition de gagner la Ligue des Champions »

Angel Di Maria, ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans une interview diffusée lors du Canal Football Club dimanche soir. L’occasion pour l’Argentin d’évoquer son ambition pour la suite, son envie pour son avenir et l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre Manchester United.

« Si j’ai renouvelé c’est parce que je voulais rester ici, j’ai l’ambition de gagner la Ligue des champions ici. Cette année j’étais libre, je pouvais partir où je voulais, j’ai eu d’autres propositions, j’aurai pu rejoindre d’autres clubs eux aussi très importants mais dans peu de temps on atteindra cet objectif.

« Gagner la première ici serait aussi incroyable pour moi.«

Manchester ?

Je dirais qu’on a été une équipe différente. On a fait un match énorme à l’extérieur, on a mis la pression, le caractère, on a montré qu’on était très fort et on n’a pas donné la moindre chance à l’équipe adverse. Parfois le stress de savoir que ça fait des années que le club veut passer les huitièmes des finale et qu’il n’y arrive pas… Si je suis toujours en Europe et que je ne suis pas retourné en Argentine c’est parce que je veux gagner la Ligue des champions. J’ai réussi à gagner la Decima après de nombreuses années, ça a été une satisfaction incroyable, et gagner la première ici serait aussi incroyable pour moi. », propos de Di Maria relayés par Goal.

On apprécie de voir la détermination de Di Maria pour marquer l’histoire avec le club avant de partir. Il a décidé de prolonger son contrat en début de saison jusqu’en 2021, ce n’est pas pour rien. Il est bien décidé à remporter la Ligue des Champions d’ici-là. On serait surpris qu’il y ait un nouveau contrat avant d’arriver à cette date. Il sera probablement temps pour lui de retourner en Argentine.

Mais avant cela, Di Maria a beaucoup de travail pour aider Paris à grandir. On l’a vu beaucoup mieux cette saison, même si le retour gâche un peu tout. C’est le constat général pour Paris cette année. Même s’il faut logiquement du temps pour aller soulever le trophée, il est temps pour le PSG de vraiment utiliser ses erreurs afin de grandir et franchir un palier.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

2 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

3 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

4 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

4 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

4 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

5 heures ago
Publicités