Club

Draxler « Je suis heureux de travailler avec Emery…Je ne m’attends pas à ce qu’il soit licencié »

Le bilan d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain pour sa première année est entaché de quelques irrégularités. Et donc des déceptions. Cela amène les média à parler d’un éventuel licenciement du coach. Mais Julian Draxler, ailier de 23 anss, prend la défense de son entraîneur sur beIN SPORTS.

«Emery est vraiment ambitieux. Il n’a pas gagné la Ligue Europa trois fois de suite pour rien. Il a vraiment mon respect et je pense qu’il peut m’aider à m’améliorer dans ma carrière et en tant que footballeur. Je suis heureux de travailler avec lui, mais bien sûr, à Paris, ce n’est pas toujours aussi facile car il y a de grandes attentes autour du club. Mais il est sans aucun doute un très bon entraîneur, il l’a prouvé à Séville et il m’a fait une très bonne impression.

Je n’ai pas été ici assez longtemps pour évaluer cela et pour savoir comment cela fonctionne mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit licencié. Mais vous ne savez jamais dans le football, tout va très vite dans ce milieu. Si quelqu’un a un point de vue un jour, il être différent le lendemain. Je pense qu’il fait du très bon travail et j’aime travailler avec lui.», propos relayés par CulturePSG.

Des faux pas qui coûtent chers à Emery

La perte du titre de champion en Ligue 1 et surtout l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions sont autres deux échecs douloureux qui mettent Unai Emery en difficulté. En effet, recruté il y a environ un an pour faire passer le palier des quarts de finale de Ligue des Champions, Emery a échoué dès le 8e. Et ce avec une défaite humiliante qui a gâché un aller remarquable.

Cette ombre au bilan d’Emery a été doublée par la perte du titre de champion cette saison au détriment de l’AS Monaco. La faute à des performances trop irrégulières. On peut donc dire que l’entraîneur du PSG n’a pas réussi à jouer le rôle pour lequel il a été recruté. Voilà pourquoi les rumeurs l’envoient à l’AS Roma en Italie ou de son licenciement au détriment d’un autre (Diego Simeone par exemple).

Il peut tout de même être positif de donner du temps au coach

Si Unai Emery n’a pas pu atteindre l’objectif primordial du club, il a quand-même apporté des choses intéressantes au jeu parisien, que l’on a vu un peu trop par intermittence. Mais l’effectif a connu un changement important avec le départ de Zlatan Ibrahimovic (attaquant de 35 ans) et plusieurs joueurs ont du mal à démarrer la saison à cause d’un été chargé ou de blessures (Di Maria, Verratti, Pastore)…).

Maintenant que l’effectif s’est habitué à ses méthodes et consignes, peut-être est-il mieux de continuer à travailler ensemble. Un mercato mieux géré (Emery est arrivé alors que ce dernier avait déjà commencé) et un organigramme plus fort permettront au coach de mieux faire avance l’effectif.

Publicités

Recent Posts

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

10 minutes ago

Vitinha élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril

À la fin des matchs du Paris Saint-Germain durant le mois d'avril, comme nous le…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Hoarau confiant « Le PSG n’a jamais été aussi prêt. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale de Ligue des champions…

2 heures ago

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

3 heures ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

4 heures ago
Publicités