Restez connectés avec nous
Le quadruplé a permis aux joueurs du PSG d’empocher 800 000 € de prime chacun

Club

Fair-play financier : sanction connue pour le PSG ?

Début mai, l’UEFA donnera son verdict en ce qui concerne les sanctions infligées aux clubs ne respectant pas les règles du fair-play financier. Mais visiblement, le PSG connaît déjà sa sanction.

Selon la BBC, Skysports ou encore Le Parisien, le PSG fera bien partie de la grosse dizaine de clubs sanctionnée par l’UEFA, avec Manchester City notamment. Après plusieurs semaines d’investigation, la haute instance du football européen a statué et décidé que le club de la capitale ne respectait pas les règles du fair-play financier, qui oblige les clubs à équilibrer leurs recettes et leurs dépenses. En ce qui concerne le PSG, le contrat d’image avec QTA (Qatar Tourism Authority) a été jugé surévalué par l’UEFA, ce qui va engendrer des sanctions.

Et à ce sujet, le PSG connait d’ores et déjà la manière dont il a été puni par les instances européennes. Si l’exclusion de la prochaine Ligue des Champions est écartée, le club de la capitale pourrait payer une forte amende ou être limité dans la constitution de la liste des joueurs inscrits pour la prochaine compétition européenne. Mais les dirigeants parisiens ont la possibilité de négocier avec l’UEFA afin de choisir la sanction la plus adéquate et surtout la moins handicapante. Et selon Le Parisien, le PSG aurait décidé de payer une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros. Et d’apporter des garanties financières sous un an à l’UEFA.

Autres articles présents dans Club