Club

Galatasaray/PSG – Tuchel « L’équipe a fait une performance énorme. Ils ont combattu tous ensemble. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de RMC Sport ce mardi soir après la victoire 0-1 sur la pelouse du Galatasaray dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une performance qui réjouit le coach allemand, même s’il regrette un manque d’efficacité.

« On fait la bonne opération ? Tout se passe bien ? 

Oui, on a gagné encore. C’était très serré, mais c’est mérité. C’était un match difficile contre une équipe dure, qui joue avec courage et agressif. On a oublié de mettre le 2e but, donc après c’est compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme. Ils ont combattu tous ensemble. Donc nous sommes heureux.

Le trio au milieu ?

C’est un bon mix. Ils sont incroyables. Ils travaillent pour équilibrer l’équipe et donner de l’intensité. Ils sont totalement fiables. C’est un bon mélange pour combattre et jouer.

Tuchel « Le but était extraordinaire car c’était un effort de l’équipe.«

Di Maria ?

Oui il a été bon, mais il peut marquer ! On a manqué de précision dans les premières 20 minutes de jeu. Mais il est toujours là et prêt pour souffrir, pour travailler comme 1er défenseur. C’est un joueur-clef pour nous.

Icardi a marqué, Mbappé moins performant en 9 ?

On ne peut pas trop en attendre, Mbappé n’a rejoué que 30 minutes contre Bordeaux, puis il y a eu encore un vol et il doit déjà rejouer. On doit attendre encore. Il doit s’adapter. Nous sommes très heureux que Mauro ait été prêt pour commencer. Il a travaillé beaucoup pour l’équipe. Le but était extraordinaire car c’était un effort de l’équipe.« 

Une belle performance d’équipe, même s’il y a encore un point important à améliorer.

Il y a eu quelques frayeurs en seconde période, avec la peur de regretter le manque d’efficacité. Mais le PSG a globalement fait une belle performance. Un déplacement pour affronter le Galatasaray est toujours très compliqué. Il y a une atmosphère étouffante avec une équipe très agressive. D’autant plus que l’arbitre était du genre à beaucoup laisser jouer. Paris devait donc répondre dans l’envie, faire les efforts en équipe et rester concentré pour trouver la faille.

Là, le coach Tuchel a de quoi être très heureux. Les Parisiens sont loin des failles des dernières années avec manque de cohésion et de sérénité. Tous les joueurs semblent prêts à se battre pour le collectif et la victoire. Le tout en sachant être confiant même quand le même est un peu plus difficiles. Des phases inévitables au plus haut niveau et dans lesquelles il faut savoir être fort. Reste à s’améliorer dans l’efficacité, car c’est un souci qui revient régulièrement en ce moment les regrets finiront par venir si le PSG n’est pas plus juste dans la fin de ses actions.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée comme face au Barça

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

9 minutes ago

Mercato – Osimhen serait bien dans la short list parisienne !

Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu'en 2025, a…

34 minutes ago

Mercato – Luis Enrique pourrait prolonger au PSG !

Luis Enrique n'a signé que deux années comme entraîneur du Paris Saint-Germain, mais une prolongation…

51 minutes ago

Diomède raconte l’échange avec Zaïre-Emery sur Mayulu

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

6 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

7 heures ago
Publicités