Club

Kalimuendo annonce l’envie de « marquer l’histoire » du PSG, « c’est mon club »

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Ce n’est pas pour rien que celui qui a marqué 21 buts en 13 matchs en U19 a signé son premier contrat professionnel l’été dernier (jusqu’en 2022). Le Titi parisien n’a pas encore joué avec l’équipe première, même s’il a été dans le groupe plusieurs fois. Et il s’habitue aux entraînements avec les professionnels. Au micro de Goal, il a fait un point sur sa situation et ses objectifs.

« Je suis satisfait d’avoir connu ces groupes. Ça prouve que nous, les jeunes, on est pris en considération. Le club voit mes performances et ça me pousse à toujours donner le maximum. J’ai beaucoup parlé avec Kylian [Mbappé] et Edi [Cavani]. J’ai regardé leurs faits et gestes. J’ai suivi leur attitude sur le terrain, comment ils se placent…Je suis très jeune et je sais que pour arriver au haut-niveau il faut être bon partout. J’essaye d’être performant au quotidien, dans mon jeu sans ballon, devant le but, sur la répétition des efforts, les courses… Sur tout ! Je veux être le plus prolifique des attaquants.

Kalimuendo « Ma chance viendra tôt ou tard. Il faudra saisir l’opportunité. »

Mes objectifs ?

Jouer avec le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions, faire quelque chose avec ce club, marquer l’histoire, c’est ce qu’on demande. Le PSG c’est mon club. Je veux réussir ici. Je sais que ce ne sera pas facile, mais rien n’est impossible. Tout est une question de mental et je suis convaincu que je peux y arriver. Ma chance viendra tôt ou tard. Il faudra saisir l’opportunité.

C’est un bonheur de voir un jeune parisien aussi ambitieux, attaché au club et visiblement conscient du fait qu’il faut être patient. Son talent est une évidence et on se doute que le club a de l’espoir pour lui à l’avenir. Mais il ne faut pas se précipiter vers l’équipe première. C’est mieux pour sa progression de beaucoup jouer en jeune et d’avoir des moments avec le groupe professionnel. Là, l’exigence est très forte, ainsi que la pression. C’est bien de s’y faire une place petit à petit et d’être lancé au bon moment. Même si cela ne voudra pas dire qu’il pourra ensuite enchaîner les matchs avec l’équipe professionnelle.

Il va falloir encore du temps, de la patience et du travail pour s’imposer. Mais Kalimuendo aura très probablement sa chance. Il a le potentiel pour cela et réussir un très beau passage au PSG. Tant qu’il garde cette envie, la détermination et de la sagesse, sa chance viendra. Comme il le dit, il faudra alors la « saisir ».

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

55 minutes ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

2 heures ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Revivez le match et les buts auprès des joueurs parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au…

3 heures ago

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

4 heures ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

5 heures ago
Publicités