Categories: ClubLDC

LDC – L’honneur et le prestige, les grands enjeux de Barça – PSG

         C’est sûrement le match que tous le monde en France et Espagne attend. Le Paris Saint-Germain, 1er de son groupe, se déplace, pour le compte de la dernière journée de phase de poule de la Ligue des Champions, sur la pelouse du Camp Nou avec un objectif très précis, finir premier du groupe F !

Bien que le club parisien ait déjà atteint à deux reprise les quarts de finale de la compétition depuis l’arrivée des investisseurs Qataris, cette confrontation, en phase de poule, résonne pour beaucoup comme le plus gros match de cet nouvelle ère. Lors du tirage au sort de se groupe F, pour beaucoup, il était farfelu d’imaginer le PSG finir devant le FC Barcelone qui n’a plus connu la deuxième place d’une poule de Ligue des Champion depuis 2007. Et cette idée l’était encore plus quand les hommes de Laurent Blanc ont concédés le nul contre l’Ajax d’Amsterdam en subissant l’égalisation par Schöne à la 75e minute. Alors que les parisien subissaient, comme aujourd’hui, de très nombreuses critiques sur leur jeu ou leur état d’esprit, et que des blessés important comme Zlatan Ibrahimovic étaient à déplorer. David Luiz ( auteur du 1er but ) et ses coéquipiers ont, contre toute attente, battue le FC Barcelone de Lionel Messi et Neymar, tous deux buteurs ce soir là, 3 buts à 2 au Parc des Princes!

Aujourd’hui, les parisiens, qui sont déjà sûrs et certains de jouer les 8eme de finale de la compétition, croit sûrement un peu plus à la victoire que lors du match allée. En effet, bien qu’un match nul suffise au PSG pour conserver la tête du groupe, comme l’a dit le capitaine, Thiago Silva « y aller pour essayer de gagner » est clairement l’objectif du groupe ! Vaincre le grand Barca deux fois dans la saison serai tous bonnement un exploit colossal qui ferait entrer le PSG dans la cour des grands durablement et qui enverrait un message à tous les autres grands club Européen.

Bien que tout cela serait génial. N’oublions pas que c’es au Camp Nou que les joueurs se déplacent, et que, surtout en Ligue des Champions, beaucoup de géants Européens s’y sont briser les dents. Une victoire contre eux ce soir ne doit pas être un objectif ultime. Tous simplement parce que, qu’il y est victoire ou défaite, la compétition continuera. Mais il faut absolument faire bonne figure

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Mbappé en 9

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

1 heure ago

Vidéo PSG – Paris champion ! Et en route vers un quadruplé historique ?

Nous avons notamment un rendez-vous podcast chaque semaine le lundi (et après les rencontres au…

2 heures ago

Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 31e journée de L’Equipe

Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 31e journée…

2 heures ago

Ligue 1 – Une annonce importante à propos de l’arbitrage !

Depuis plusieurs mois, les diverses incompréhensions autour de l'arbitrage dans le football ont amené à…

3 heures ago

Zaïre-Emery évoque Luis Enrique et envoie un message clair !

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation de contrat de Warren Zaïre-Emery…

4 heures ago

Rico envoie un joli message au PSG « je suis fier de tout ce que vous avez accompli »

Sergio Rico, gardien du Paris Saint-Germain, qui retrouve peu à peu la forme pour imaginer…

5 heures ago
Publicités