Le PSG ne le cache pas, la vente des places pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone a vite tourné à la catastrophe. Frédéric Longuépée, le directeur général adjoint du club de la capitale chargé du marketing, a tenu à s’expliquer dans les colonnes de L’Equipe.
« On ne peut se satisfaire de la manière dont les choses se sont déroulées. On souhaite la qualité aussi dans ce domaine et cela n’a pas été le cas. Faire face à une demande d’une telle ampleur dans un délai aussi court n’était pas mission impossible, parce qu’il va falloir qu’on progresse, mais c’est une première dans l’histoire du club. Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95% d’entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d’une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l’UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour… 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l’ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateur pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c’est compliqué », a déclaré le dirigeant parisien, qui se satisfait toutefois d’avoir pu fournir « tous les abonnés ou presque » et d’avoir proposé des tarifs adaptés à « toutes les bourses ».
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