Categories: ClubUne

LFP : 9 mois ferme pour Leonardo, 3 points avec sursis pour le PSG !

Après de longues heures d’attente, le verdict est tombé. Leonardo, coupable d’avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro après la rencontre face à Valenciennes, a écopé de 9 mois ferme de  suspension !

Et ce n’est pas tout car de son côté, le Paris Saint-Germain se voit infliger 3 points de suspension avec sursis. Une sanction très lourde pour le directeur sportif parisien justifiée par Pascal Garibian, le président de la commission de discipline de la LFP.

« La commission a sanctionné Leonardo de 9 mois ferme de suspension de terrain, de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de fonctions officielles. La commission a également sanctionné le PSG de 3 points de retrait avec sursis pour le prochain championnat. Les enjeux disciplinaires et la commission avaient en charge d’évaluer l’intentionnalité du coup d’épaule. Après avoir entendu les officiels, Alexandre Castro, Leonardo et leurs avocats, la commission a retenu cette notion d’intentionnalité. Les trois points pourraient être perdus en cas de geste similaire la saison prochaine », a expliqué Garibian.

Le communiqué officiel de la LFP

35e journée : Paris Saint-Germain – Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de M. Leonardo De Araujo, Directeur Sportif du PSG, à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires :
Réunie le 7 mai, la Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, avait mis le dossier en instruction et suspendu M. Leonardo de Araujo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.
Réunie le 16 mai, la Commission avait convoqué M. Leonardo De Araujo (Directeur Sportif du PSG), et les officiels de la rencontre pour sa séance du 6 juin. A la demande du PSG, la Commission a accepté d’avancer cette convocation au jeudi 30 mai.
Après audition de M. Leonardo De Araujo, suspendu à titre conservatoire depuis le 8 mai 2013,  la Commission lui inflige une suspension de neuf mois ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour bousculade volontaire sur l’arbitre dans le couloir des vestiaires à l’issue de la rencontre. La Commission sanctionne le PSG de trois points de retrait avec sursis pour la saison 2013/2014.

Publicités

Recent Posts

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

13 minutes ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

1 heure ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

2 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

2 heures ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

4 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

6 heures ago
Publicités