Club

Matuidi « On a fait un truc fabuleux en deux saisons. Il faut en être conscient »

A la suite de la victoire en finale de Coupe de France du Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (4-2), Blaise Matuidi, milieu parisien âgé de 29 ans et auteur du premier but hier, s’est exprimé en zone mixte.

« C’est une superbe saison. Même si on aurait aimé faire mieux en Ligue des champions mais on ne va pas se répéter. Ce soir on a envie de savourer. En deux ans, on a quand même remporté huit titres. C’est vrai que parfois vous avez été durs avec nous, à juste titre, mais ça fait quand même huit titres. Peu d’équipes l’ont fait.

S’il faut en trouver une, il y a peut-être Barcelone. J’ai parlé à Max (Maxwell, ndlr), il m’a dit qu’avec le Barça il avait gagné dix titres en deux ans et demi là-bas, ici il en gagne 8 en deux saisons. On a fait un truc fabuleux en deux saisons. Il fau.t en être conscient.

L’importance de son but Pour moi qui suis Parisien, marquer dans une finale contre Marseille, ça restera un grand souvenir. C’est le premier maillot que je vais garder, que j’ai fait signer. En plus, il y avait toute ma famille. Je suis très heureux par rapport à ça mais le plus important c’est que l’équipe ait gagné. »

Si certains journalistes et supporters en France trouvent simplement « normal » ce que le fait le PSG compte tenu de son budget, il ne faut pas perdre de l’esprit qu’aucun club avant n’avait réussi un quadruplé en France. Alors deux ans de suite, cela mérite d’être souligné.

Certes l’argent qu’a le club, aide, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des adversaires qui savent aussi jouer et ont une envie particulière de faire tomber Paris (il suffit de voir la célébration des Lyonnais quand ils ont réussi). Et le classement en Ligue 1 en fin de saison ne correspond pas qu’aux budgets (l’OM par exemple).

Surtout, en coupe il suffit d’une mauvaise soirée, avec un peu de malchance ou un manque de concentration. Mais les Parisiens ont toujours mis la détermination nécessaire pour passer, même avec des équipes remaniées. D’ailleurs, il est impossible d’être sûr que le PSG gagnera encore tout la saison prochaine. En tout cas, il faudra y arriver sans Zlatan Ibrahimovic cette fois. Matuidi a aussi commenté son départ, puisque le match d’hier était son dernier.

« La semaine dernière mais on aura le temps peut-être d’échanger plus tard. On est très fiers d’avoir joué avec un tel joueur, c’est mon cas en tout cas. Il méritait que la fin de l’histoire s’écrive ainsi. »

Ibrahimovic est un immense joueur, on ne peut que se réjouir qu’il soit passé au PSG. Il a pu apporter énormément au club, qui doit maintenant continuer sur sa lancée pour continuer à progresser, mais sans oublier le géant suédois.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Can prévient les Parisiens « nous sommes prêts »

Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund s'est exprimé dans L'Équipe avant le…

14 minutes ago

Dortmund/PSG – Le groupe parisien : Nuno Mendes bien présent

Ce mercredi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Maxwell l’assure « Je suis optimiste pour le PSG »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, est revenu dans L'Équipe sur la demi-finale de Ligue des…

1 heure ago

Mercato – Manuel Ugarte évoqué à la Juventus !

Manuel Ugarte, milieu de 23 ans recruté l'été dernier par le Paris Saint-Germain au Sporting,…

2 heures ago

Revue de presse : Dortmund/PSG, Vitinha, Dembélé, Luis Enrique et Mbappé vers le Ballon d’Or

Ce mardi 30 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Can avoue qu’il a « failli signer » à Paris 2 fois !

Emre Can, milieu de 30 ans du Borussia Dortmund et de l'Allemagne, s'est confié à L'Equipe avant…

4 heures ago
Publicités