Club

Mbappé rend dommage à Lassana Diarra « C’était tonton Lass…il m’a conseillé »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a côtoyé Lassana Diarra (35 ans), ancien milieu qui a mis fin à sa carrière de joueur en février 2019, de janvier 2018 à sa résiliation de contrat à Paris pour arrêter de jouer. Et ils ont un lié un lien fort. En marge d’un article sur l’ancien de Chelsea (2005-2007)n, du Real Madrid (2009-2012) et de l’Equipe de France (34 sélections) notamment qui est devenu chef d’entreprise et pourrait racheter un club, l’actuel numéro 7 du PSG a été invité à parler de « tonton Lass ».

Mbappé « Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. »

« C’était tonton Lass, un grand frère sur lequel tu pouvais compter. Il m’a souvent raconté sa carrière, ses clubs. Il a fait des erreurs, il m’a donc conseillé. Il m’a aidé lors de moments compliqués. Le haut niveau, il connaît. Il sait de quoi il parle. Il a fréquenté beaucoup de clubs, un peu partout d’ailleurs. Il est parti très tôt, et seul, de chez lui.

J’ai toujours aimé écouter les anciens. Buffon a aussi été très important pour moi. Mais Lass ne parlait pas uniquement à moi. Il se confiait à ceux qui étaient demandeurs. Il passait aussi beaucoup de temps notamment avec Presnel Kimpembe. Et il a toujours joué ce rôle même quand il ne jouait pas. Et ça, c’est très important.

Mbappé « Ça m’a fait quelque chose de le voir partir. »

Il avait de la bouteille. Il n’était pas celui qu’on a pu décrire parfois. Lassana était très respecté dans le vestiaire. Ça m’a fait quelque chose de le voir partir. Ça m’a fait aussi quelque chose de voir partir Buffon. Lass m’avait parlé de ses projets, je savais ce qu’il avait envie de faire mais je ne pensais pas que ça allait marcher aussi fort. Car ça marche très fort. Je suis encore en contact avec lui. »

C’est toujours de beau voir certaines relations qui peuvent se construire à travers le football. On peut voir ici toute l’importance que Lassana Diarra peut avoir pour Mbappé. C’est important d’avoir un bon entourage pour réussir une carrière pleine. L’ancien international français peut utiliser ses expériences pour guider le jeune attaquant, même si chacun a son parcours et ses envies.

On remarque aussi que l’ancien milieu avait visiblement une certaine importance dans le vestiaire, même si son aventure au PSG a été globalement une déception pour ce qui est du terrain à cause d’un problème récurrent au genou (ce qui l’a amené à arrêter sa carrière. Il a au moins toujours eu le bon comportement et on peut toujours espérer qu’il ait aussi aidé Presnel Kimpembe (défenseur central 24 ans) à avancer.

Publicités

Recent Posts

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

23 minutes ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

2 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

3 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

4 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

5 heures ago
Publicités