Club

Meunier « mon ambition est de rester à Paris »

Le mercato estival 2019 a officiellement ouvert ses portes et on s’attend à du mouvement du côté du Paris Saint-Germain. Aussi bien côté départs qu’arrivées. L’arrière droit Thomas Meunier (27 ans) fait partie des joueurs annoncés parmi ceux qui pourraient être vendus. Mais il a répété au micro de la RTBF qu’il a le souhait de continuer à Paris.

« Je peux me répéter encore une fois, cela ne me dérange pas : mon ambition est de rester à Paris. S’ils me veulent, tant mieux, on sera main dans la main. Et s’ils ne me veulent pas, on essayera de trouver une solution, mais mon ambition est de rester à Paris.

« Je compte bien imprimer la marque Thomas Meunier (rires) là-bas, du côté parisien. »

 Que ce soit au niveau sportif ou extra-sportif, Paris, c’est Paris. Avec madame et les enfants, on apprécie et on se plait bien là-bas. Au niveau du club, je ne peux pas dire que ce soit mauvais. Il y a cinq ans de cela, c’était juste inespéré pour moi, ne serait-ce que d’être en équipe nationale et de jouer dans un des plus grands clubs européens. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé. Je compte bien imprimer la marque Thomas Meunier (rires) là-bas, du côté parisien. »

Auteur d’une saison compliquée, le latéral droit belge ne semble pas pouvoir être sûr de garder sa place. Face à Dani Alves (36 ans) et Thilo Kehrer (22 ans), il semble être plutôt devenu une doublure aux yeux du coach Thomas Tuchel. Ses blessures ont aussi joué un rôle là-dessus. Il faudrait donc qu’il puisse enfin enchaîner sans problème pour espérer retrouver une place de titulaire. Le Belge a l’air prêt à se battre pour cela. Même si certains supporters ont peu apprécié certains de ses agissements sur les réseaux sociaux ou des déclarations.

Pour ce qui est des clubs qui seraient intéressés, on peut retrouve le bourreau du PSG cette saison en Ligue des Champions, Manchester United. Mais, il y a aussi d’autres clubs anglais qui sont évoqués par le joueur belge. On peut penser pour le moment qu’en cas de belle offre (25-30 millions d’euros), les dirigeants ne retiendraient pas le jouer arrivé à l’été 2016. Cependant, cela dépend aussi des possibilités de recrutements. Il faut arrêter le bricolage et avoir un effectif complet.

Publicités

Recent Posts

Mercato – Simons vers un nouveau prêt au RB Leipzig ?

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu'en 2027, est prêté…

4 minutes ago

Barcola évoque l’importance du travail et l’idole Cristiano Ronaldo

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est exprimé sur le site de…

1 heure ago

Coupet évoque le titre du PSG en Ligue 1 « ça permet d’être plus libéré »

Grégory Coupet, ancien gardien du Paris Saint-Germain, s'est exprimé dans Le Parisien, avant la demi-finale…

2 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne annoncée avec Mbappé en 9

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

3 heures ago

Vidéo PSG – Paris champion ! Et en route vers un quadruplé historique ?

Nous avons notamment un rendez-vous podcast chaque semaine le lundi (et après les rencontres au…

4 heures ago

Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 31e journée de L’Equipe

Comme après chaque levée de championnat, L’Équipe a établi son équipe-type de la 31e journée…

4 heures ago
Publicités