Categories: Club

Meunier « On est tombés dans le piège niçois, avec un Balotelli qui a plus parlé que joué »

Le Paris Saint-Germain a dit définitivement adieu au titre ce dimanche en s’inclinant 3-1 face à l’OGC Nice en clôture de la 35éme journée de Ligue 1. Le latéral droit du PSG, Thomas Meunier (25 ans), s’est exprimé sur L’Equipe à la suite de la rencontre.

« En 2e période, on s’est créés beaucoup d’occasions, beaucoup de danger. Mais on est tombés sur une équipe de Nice plus incisive, qui a très bien joué les contres, qui a été plus rusée. Ils ont fait une très bonne prémière période. On les a pas vu en seconde, mais ils ont été plus efficaces. C’est de notre faute.

On a perdu le titre ? Mathématiquement non, mais c’est sûr que ce sera compliqué. Il faut espérer des faux-pas. On va croiser les doigts. On sait jamais…Si on n’a pas la première place, il faut éviter que Nice remonte.

La tension sur le terrain ? On est tombés dans le piège niçois, avec un Balotelli qui a plus parlé que joué, étonnamment. Un joueur de son talent n’a pas besoin de faire des choses pareilles. Mais cela a marché. Ils ont été rusés ce soir. Il y a eu beaucoup de frustration.

Mais on sort de 8 victoires d’affilé, c’est beaucoup. On a quand même un très beau bilan, mais il y a 2 équipes qui ont très suivi le rythme. Ce soir, c’était un match crucial et on n’a pas pas été au rendez-vous. »

Paris s’est manqué dans cette soirée si importante, il faudra s’améliorer..

C’était le match était le plus compliqué dans la fin de saison du PSG et les Parisiens se n’ont pas su le négocier comme il faut. Il faut rapidement passer à autre chose, le club parisien ne sera pas champion de France et il faut que ce dernier se concentre sur cette deuxième place qu’il faut absolument garder.

En s’imposant ce dimanche les Parisiens auraient pu encore espérer un ou deux faux-pas de l’ASM. Maintenant les Monégasques ont le titre en main, même si mathématiquement rien est officiel, avec un match en moins, un goal average favorable et 3 points d’avances les choses semblent aujourd’hui définitivement pliées.

Paris est donc tombé dans le piège, avec beaucoup de nervosité. L’expérience était supposée faire la différence, mais les Parisiens ont craqué. Signe que le projet parisien a besoin de changements pour se relancer.

Publicités

Recent Posts

LDC – Vinicius élu meilleur joueur de la semaine !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

2 heures ago

Vidéo PSG – Hernandez blessé, quels plans pour Dortmund et le mercato ?

Ce vendredi 3 mai 2024 nous avons évoqué la terrible nouvelle de la semaine pour…

3 heures ago

Hakimi parmi les finalistes du trophée Marc-Vivien Foé 2024

Depuis 2011, les médias RFI et France 24 décernent le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense…

4 heures ago

Mercato – Mbappé aurait avancé vers la signature au Real Madrid

Kylian Mbappé, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain, aurait annoncé au président parisien Nasser…

4 heures ago

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

5 heures ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

7 heures ago
Publicités