Club

Monaco/PSG – Tuchel évoque les changements possibles et compare cette rencontre à un match retour en Ligue des Champions

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de sa conférence pour évoquer le match contre l’AS Monaco mercredi soir au Stade Louis II en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 3 jours après le match nul 3-3 face à l’ASM en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Il a évoqué les changements possibles pour son équipe départ et la façon de préparer ce match particulier.

« Quels changements ?

Nous avons des idées, mais je ne peux pas les dire. Il y aura des changements, comme il y a des absents. Tout est possible. On peut tout changer, mais il faut aussi respecter le rythme. Certains en manquent et ne peuvent pas être soudainement titulaires demain. Nous avons des capacités et nous avons l’habitude de jouer souvent. C’est aussi un défi d’enchaîner. Nous allons attendre l’entraînement aujourd’hui et nous parlerons avec le staff médical. C’est un bon moment pour affronter Monaco de nouveau.

Tuchel « Il y a 3-3 à l’aller, on doit gagner au retour. »

Le moment idéal pour ajuster des choses face à un bel adversaire deux fois de suite?

Oui, il faut voir aussi comment on peut s’améliorer en 3 jours. C’est intéressant, il faut utiliser cette situation un peu comme la Ligue des Champions. Il y a 3-3 à l’aller, on doit gagner au retour. L’équipe aime avoir des matchs compétitifs. »

Avec 3 titulaires du dernier match qui sont forfaits (Marquinhos, Bernat et Meunier), le coach est obligé d’opérer quelques changements. Il faut voir s’il y en aura plus. On peut penser que oui, car plusieurs joueurs ont déjà joué contre Saint-Etienne le dimanche précédent. Même si Tuchel fait comprendre que ce ne sera probablement pas une rotation complète avec des joueurs qui pourraient utiliser ce match pour continuer dans le rythme, avec la bonne mentalité et progresser physiquement. Il y aura peut-être plus de rotation dimanche à Lorient (16e de finale de Coupe de France).

Cependant, il ne sera clairement pas question pour les joueurs utilisés d’avoir autre chose en tête que la victoire. L’objectif fixé par Tuchel est clair. Et l’approche est intéressante. Même si l’Allemand repousse l’idée de penser à la Ligue des Champions, on voit que le rapproche est fait. On se permet alors d’ajouter que le Borussia Dortmund a des caractéristiques similaires à Monaco. C’est donc intéressant d’affronter l’ASM avant les 8es de finale de la Ligue des Champions. Même s’il aurait pu être mieux que ce soit un peu plus proche.

Publicités

Recent Posts

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

5 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

6 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

8 heures ago
Publicités