Club

Montpellier/PSG – Neymar exprime sa satisfaction après la victoire et son but

Ce samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Neymar, attaquant parisien de 27 ans,, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-3).

« C’était un match très compliqué. On a fait une bonne deuxième période qui nous a permis d’aller chercher une victoire importante. Avant le match, on m’avait dit que j’allais marquer sur coup franc ! Je suis donc content d’avoir inscrit ce joli but, qui était important pour l’équipe. »

Une victoire qui n’est pas pleinement satisfaisante.

Depuis quelques matchs, on attend une sorte de réaction du PSG pour retrouver du rythme, de la maîtrise et du spectacle. Et la première période n’a absolument pas été rassurante sur ces éléments. Même si Montpellier n’a pas forcément fait beaucoup plus que de mettre beaucoup d’agressivité, il n’était pas illogique que Paris soit mené 1-0 à la pause. Cela sur un but un peu chanceux certes, mais on a vu la différence d’énergie sur ce corner. Il restait à vraiment réagir en seconde période.

Cela est venu, avec un petit peu plus de maîtrise et de duels gagnés. Petit à petit, Paris a semblé mieux installé dans la rencontre et a fait reculer Montpellier. Sauf que ce n’était pas non plus brillant dans le jeu. Loin de là. Longtemps, les occasions sont restés rares et on était presque surpris de voir enfin le PSG être dangereux autour de la 60e minute. A l’image de Paris, Neymar est ensuite montée en puissance et a fini par relancer les Parisiens grâce au carton rouge montpellierain obtenu puis son égalisation sur coup-franc (sur la même faute). Il est ensuite passeur décisif sur le 2e but et au lancement du 3e but.

Donc Paris a su s’accrocher et finalement réagir. C’est bien, car il faut avoir du caractère pour aller loin, notamment pour sortir d’un moment difficile. Sauf que le PSG doit aussi être capable d’être moins en difficulté que ce que l’on voit dernièrement. Il reste du travail pour progresser encore. Le fait que Neymar et Mbappé puissent enfin enchaîner des matchs pourrait aider.

Publicités

Recent Posts

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

35 minutes ago

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

6 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

7 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

8 heures ago
Publicités