Club

Neymar revient sur son été 2019, promet d’être concentré sur le PSG dorénavant et évoque un éventuel capitanat

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est longuement confié auprès de France Football. Un entretien publié ce mardi dans lequel le Brésilien a notamment été interrogé à propos de son envie de départ l’été dernier, son état d’esprit aujourd’hui et l’idée d’être le capitaine parisien un jour.

« Tout le monde savait ce que je voulais, ce que voulait le club, ce que voulait tout le monde. J’ai beaucoup parlé l’année dernière. Aujourd’hui, je suis parisien. Je me donne à 100%. Je vais donner tout de ma vie sur le terrain pour que le PSG triomphe. Je n’ai jamais voulu blesser personne, mais j’ai toujours su dans ma tête que si vous n’êtes pas heureux quelque part, il faut partir. Il faut toujours chercher un endroit où vous serez mieux. (…)

Neymar « ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. »

Ce que je veux faire avant de partir ?

Pourquoi vouloir partir d’ici ? J’ai encore deux ans de contrat, l’équipe continue de progresser. On se doit de rester concentré sur cette saison pour faire les choses bien et gagner le plus de titres possibles. Cette saison, l’objectif, c’est la Ligue des Champions. Et ma priorité, c’est le PSG, avec une implication maximale chaque semaine. Le but, c’est de toujours gagner le prochain match. A chaque rencontre, on doit pousser pour le club. C’est comme ça que je le vois.

Capitaine du PSG un jour ?

Être capitaine, c’est quelque chose de particulier. Tu peux être un capitaine sans avoir le brassard autour du bras. Mais évidemment que ce serait un honneur. Après, je n’y pense pas. Je suis capitaine de la Seleçao. Mais déjà, le seul fait de jouer me rend heureux. Ce n’est pas une histoire d’être le capitaine ou pas. Ça ne change pas mon jeu. »

Neymar fait oublier petit à petit l’été 2019, mais il n’y a pas une certitude pour l’avenir.

Neymar ne cache pas sa volonté de départ, qui était claire. Il n’était pas heureux de sa situation et voulait donc un changement. Ce que l’on peut comprendre, finalement, même si c’était très désagréable. C’est plutôt humain de vouloir autre chose quand on est dans une situation qui ne nous plaît pas. Le Brésilien sortait de blessures et voyait le club qui peinait à avancer, alors il a pu penser qu’un retour au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017 et garde des amis) serait une bonne chose.

Mais cela n’a pas pu se faire et Neymar n’a jamais fait le forcing pour y aller. Il a vite été très professionnel et montre aujourd’hui son implication dans la saison du PSG. Lequel a grandi durant l’été et semble vraiment reprendre sa progression. De quoi donner envie au Brésilien de rester encore ? C’est loin d’être sûr. Mais il semble au moins parti pour faire une très belle saison. Même s’il ne devrait pas porter le brassard de capitaine, car un tel choix de la part du coach Thomas Tuchel aurait sans doute du mal à passer. Il y a déjà des « capitaines » et l’été 2019 n’est pas encore digéré par tous les supporters. Neymar peut lui être un leader sans porter le brassard.

Publicités

Recent Posts

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

14 minutes ago

Mercato – Doué, le PSG serait passé à l’action !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais et…

53 minutes ago

Mercato – Bernardo Silva, un concurrent en moins pour le PSG ?

Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 29 ans sous contrat jusqu'en 2026 à…

1 heure ago

Revue de presse : Terrible blessure pour Hernandez et le PSG doit renverser Dortmund

Ce vendredi 3 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

2 heures ago

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : 2 matchs en attente

Lors de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024, qui se joue principalement ce weekend,…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Füllkrug confiant « on peut le faire jusqu’à Wembley »

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024, le…

4 heures ago
Publicités