Categories: ClubMercato

Le président de Barcelone fixe l’avenir de Neymar

A l’occasion de l’ouverture du mercato hivernal, de nombreuses rumeurs viennent ponctuer l’actualité footballistique. Un grand nombre traite de l’avenir de l’attaquant Brésilien Neymar. Antérieurement convoité par le Paris Saint-Germain, le joueur devrait vraisemblablement prolonger son aventure catalane.

Désiré par les plus grands club européens, annoncé partant à de nombreuses reprises, le Brésilien Neymar devrait rester en Catalogne. Aussi, son président, Josep Maria Bartomeu a récemment déclaré dans les colonnes du journal Mundo Deportivo, que le capitaine de la Selecao constituait l’avenir immédiat du club. Surtout, il espérait que ce dernier prenne sa retraite en terres catalanes.

« Nous sommes pour le moment très concentrés sur la saison et les compétitions. Je pense qu’il serait bien de s’occuper de ça à la fin de la saison pour ne pas être distrait (…) Le Barça veut que Neymar prenne sa retraite au club, il est heureux au sein du club, de la ville, avec ses coéquipiers, donc nous espérons qu’il restera jusqu’à la fin de sa retraite. »

Afin de contrer toute velléité de départ de son prodige brésilien, le président du FC Barcelone promet également de revoir les émoluments de son joueur. Touchant actuellement un salaire net de 8.8 millions d’euros, celui-ci devrait augmenter. Les pressions entretenues par les autres clubs désireux de s’attacher ses services et des prestations abouties lui permettront de gagner davantage.

En effet, même s’il perçoit déjà un salaire conséquent, le joueur brésilien reste placé derrière ses deux comparses de l’attaque barcelonaise, Lionel Messi et Luis Suarez. 

« Je pense que Neymar devrait être mieux payé. C’est nous qui sommes allés le chercher pour discuter d’un renouvellement. Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’aller de l’avant. Le joueur a évolué. Je suis convaincu que dans les prochains mois, nous parviendrons à un accord avec Neymar. Le Brésilien est l’avenir du club. »

Auteur d’excellentes prestations durant l’absence temporaire de Messi, Neymar démontre toute sa superbe. Incisif, précis et influent, l’attaquant brésilien devient une pièce maîtresse du jeu barcelonais. En conséquence, de nombreux clubs insistent auprès de la direction catalane afin de s’attacher ses services. C’est notamment le cas de Manchester City. Annoncé avec insistance du côté de l’Angleterre, Pep Guardiola serait enclin à récupérer le joueur et à étoffer un effectif mancunien déjà impressionnant.

« Les rumeurs avec Manchester City ? Oui, oui. Pep Guardiola m’a demandé de venir avec lui à Manchester City ? Non, cela non. Quitter le Barca ? Je ne sais pas, la vie est longue. Si je me vois seulement à Barcelone ? Je ne sais pas non plus (rire). »

Annoncé partant l’été prochain, Zlatan Ibrahimovic aura nécessairement besoin d’un remplaçant. Ainsi, le Paris Saint-Germain reste attentif à l’évolution du joueur et pourrait tenter de l’attirer afin de combler son secteur offensif.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

4 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

5 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

5 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

5 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

6 heures ago
Publicités