Club

PSG/Leipzig – Marquinhos souligne la victoire et défend son équipe face aux critiques

Le Paris Saint-Germain s’est imposé dans la douleur, ce mardi soir 1-0 contre le RB Leipzig lors de la 4e journée de la phase de groupe de la ligue des champions (retrouvez le résumé ici). C’est Neymar qui a délivré un PSG sans idées. Les entrées en jeu, en fin de match ont dynamisé le match. Le PSG repasse deuxième de sa poule, ce qui constitue la principale raison de se réjouir ce soir. Marquinhos, défenseur et capitaine, sur RMC Sport, a tenté d’expliquer les difficultés parisiennes du soir et retient la victoire.

Marquinhos « Il y a beaucoup de choses qui se passent et les gens ne savent pas »

« Victoire laborieuse ?

On a dit avant le match que c’était très important. C’était un vrai défi, un test, de pouvoir gagner aujourd’hui. On est content. On a une équipe qui, dans les moments difficiles, arrivent à bien se serrer les coudes, à être tous ensemble et faire un bon boulot. On l’a prouvé. Il faut qu’on garde ça pour la suite.

Un fond de jeu inexistant ? Si je regrette que l’on ait souffert ?

Il y a beaucoup de choses qui se passent et les gens ne savent pas. Des joueurs ont joué avec des douleurs, des blessures. On n’a pas été à notre meilleur niveau pour faire un match exceptionnel, mais le plus important c’était la victoire. On n’a pas brillé, mais on a su prendre les 3 points très importants pour la suite.

Marquinhos « On avait moins de forces pour attaquer, mais on se sentait mieux derrière. »

On a joué à 5 derrière à la fin ? Des difficultés ? On a été pertubé?

Non. Pour moi, c’était mieux que le début de seconde période. A 5 derrière, face à leur latéraux très haut, on arrivait à mieux presser et on avait plus de sécurité. On avait moins de forces pour attaquer, mais on se sentait mieux derrière. »

Que retenir de ce match pour les Parisiens ? Le discours de Marquinhos est un peu perturbant à la fin d’un match de ce niveau-là. On a rarement vu un PSG aussi inquiétant, démultipliant les pertes de balles. Ce soir Paris n’aura pas eu la possession et n’a eu que trop peu d’occasions. Il nous parle des joueurs qui ont joué en étant blessés. C’est compréhensible qu’il veuille défendre ses coéquipiers, mais il faut aussi un peu de lucidité pour ne pas reproduire ce genre de prestations. 

Sur le changement de système de Thomas Tuchel, il se dit satisfait. Mais sur la physionomie du match, cela n’a eu que trop peu d’impact. L’équipe a joué encore plus bas et les attaquants ont été beaucoup trop esseulés. Le milieu de terrain a joué beaucoup trop bas et cela a clairement mis en difficulté toute l’équipe parisienne. Le point positif, c’est le retour de Marco Verratti, le petit milieu parisien. Son entrée a fait beaucoup de bien. On espère que le PSG saura s’améliorer pour le prochain match qui sera lui aussi très important en ligue des champions. Il est temps que l’infirmerie se vide afin de redonner une constance et des certitudes à cette équipe.

Publicités

Recent Posts

Maxwell applaudit Luis Enrique « il a apporté de la stabilité »

Scherrer Maxwell, notamment ancien latéral gauche et coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, s'est confié auprès…

4 minutes ago

Trophées UNFP – Le PSG a 5 joueuses parmi les nommées !

Ce mardi soir, les nommées pour les Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés.…

31 minutes ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes s’est entraîné à part et reste incertain

Mis au repos lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Havre (3-3)…

1 heure ago

Trophées UNFP – Mbappé et Dembélé parmi les nommés du « Meilleur joueur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Luis Enrique présent des nommés pour le « Meilleur entraîneur »

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago

Trophées UNFP – Donnarumma parmi les nommés pour le titre de meilleur gardien

Ce mardi soir, les nommés Trophées UNFP sur la saison 2023-2024 sont annoncés en Ligue…

2 heures ago
Publicités