Club

PSG/Toulouse – Verratti en conf : saison, Neymar, sa prolongation et ses blessures

Ce samedi, à la veille du match de la 3e journée de Ligue 1 face au Toulouse Football Club au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le milieu Marco Verratti (26 ans) était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’état d’esprit suite au revers de la semaine passée, l’avenir de Neymar ainsi que sa place dans l’équipe de Thomas Tuchel.

Les responsabilités:

Les responsabilités, ici j’en ai toujours eu. Je suis arrivé jeune mais j’ai joué tout de suite et quand tu joues dans une équipe qui a de très grandes ambitions, tu as des responsabilités tout de suite. Après en grandissant, on a d’autres responsabilités. Je me sens plus important, plus intégré, prêt à aider à faire un pas en avant. en 8 ans on a gagné pas mal de choses, il faut faire un pas plus grand en Champions league mais ce n’est pas facile car ce que nous voulons, les autres équipes le veulent aussi. Tout le monde doit aider pour avancer, surtout en Europe.

La situation de Neymar

Je suis très proche de Neymar mais ce sont des choses particulières. Je n’aime pas dire des choses et mettre la pression et parler souvent de ça. Bien sur que j’espère qu’il va rester. Il y a 3 ou 4 joueurs comme Ney dans le monde. Après il n’a pas eu de chance sur les deux dernières saisons, il nous a manqué dans les moments importants. Des joueurs comme Messi et Ronaldo te font gagner les matchs en Champions League, Ronaldo 3 but contre l’Atletico et Messi a fait un grand match à l’aller contre Liverpool. Il n’y a pas d’autres joueurs comme Neymar ni à Paris ni dans le monde donc je préfère qu’il soit dans notre équipe. Après c’est entre lui et le club. Pour rigoler, j’aimerais qu’on soit déjà au 2 Septembre et qu’il soit encore avec nous.

La défaite à Rennes

C’est quelque chose que je ne comprends pas. Nous sommes les premiers à ne pas être content quand nous perdons un match mais je pense qu’au trophée des champions on était mené et on a gagné, tout le monde a dit le PSG a changé. Là on n’a pas fait un grand match à tous les niveaux face à une équipe qui a très bien et c’est un désastre. Il faut trouver un équilibre. Il ne faut pas s’enflammer quand on gagne, ni tout changer qu’on perd à Rennes c’est un terrain difficile. Ca fait 7 ans que joue à Rennes, ça a toujours été difficile de jouer là-bas. Après je pense que tout le monde n’est pas à 100%, même si ce n’est pas une excuse vu que c’est la même chose pour Rennes. Il faut toujours donner le maximum pour la victoire car on ne nous fera pas de cadeau.

Le positionnement

Ce seront les choix du coach quand tout le monde sera disponible. Avant Rennes, Geye n’avait eu que 3 entrainements avec nous. On n’était pas beaucoup. En Italie j’étais un peu plus devant, d’autres fois plus comme un numéro 6. moi ça ne me dérange pas, j’aime les deux positions. C’est le coach qui décide, je fais le maximum pour faire ce qu’il me demande.

Je n’ai jamais dit au coach où je veux jouer. C’est lui qui décide. A Rennes, le coach voulait que je joue à gauche. L’année dernière des fois c’était moi le numéro 6, des fois on jouait à 2; Je n’ai pas beaucoup joué à cette position mais j’aime bien. On change beaucoup mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

Les latéraux

C’est difficile (de trouver les latéraux) quand on joue face à une équipe qui défend très bas. Quand ça joue à 6 derrière, c’est plus difficile de trouver les espaces, c’est pour ça qu’il est important de trouver le premier but car comme ça ils sont obligés de sortir un peu. Pour nous, c’est difficile de jouer face à une équipe en 5-3-1 mais on peut jouer plus bas avec nos latéraux puis à gauche avec Kylian Mbappé, en 1 contre 1, il est incroyable.

Sa prolongation

Je ne sais pas, c’est plus du côté du club, il me reste encore 2 3 ans de contrat, ce n’est pas quelque chose de très important maintenant, je pense que le club a plus urgent. Après si on veut que je reste, ce ne sera pas compliqué de trouver un accord, je me sens vraiment partie de ce club, de cette équipe. Ici on est parti de zéro pour conquérir l’Europe. Nous sommes toujours les premiers à être déçus quand ça ne se passe pas comme on veut.

Ses blessures

Avec une blessure comme celle-là (pubalgie), c’est difficile pour les joueurs. Quand tu as un genou cassé, tu sais combien de temps tu es blessé. Avec ça, un jour ça allait, deux jours ça n’allait plus. Dès que ça allait, j’avais envie de sortir, de jouer chaque match. 5 jours après la deuxième opération, ça allait beaucoup mieux. Après l’an passé, j’ai été blessé à la cheville, ce n’était pas une blessure musculaire, c’étaient des blessures qui arrivent au football.

Publicités

Recent Posts

LDC – Plus beau but de la semaine, Sané s’impose !

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

9 minutes ago

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

3 heures ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

4 heures ago

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

5 heures ago

Mercato – Doué, le PSG serait passé à l’action !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais et…

6 heures ago

Mercato – Bernardo Silva, un concurrent en moins pour le PSG ?

Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 29 ans sous contrat jusqu'en 2026 à…

6 heures ago
Publicités