Categories: Club

Rennes/PSG – Lamouchi « Si on joue comme ça, on ne perdra pas beaucoup »

Ce mardi, pour le compte des demi-finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes au Roazhon Park. Prénom Nom de   ans s’est arrêté au micro de Canal+Sport/France 2/en zone mixte après la victoire parisienne (score).

« Le match aurait été différent sans l’assistance vidéo et c’est quelque chose qu’on va amener. Il ne faut pas tuer le spectacle. Après, s’ils prennent ces décisions c’est qu’ils ont sans doute raison. Il faut s’habituer c’est tout. Il ne faut pas enlever le côté spontané, les émotions.

Le but refusé nous a assommé ?

Il y a main évidemment, on peut juste se demander si elle est volontaire. Mais on manque surtout le coche en première mi-temps. On a manqué de lucidité et de justesse sur la fin des actions et ils mettent ce but venu d’ailleurs. Que puis-je reprocher à mes joueurs ? Si on joue comme ça, on ne perdra pas beaucoup. Reste à le reproduire.

Neymar en joue un peu et c’est dommage. »‘

Neymar ?

Mon regard il est simple. A un moment donné, il faut protéger les joueurs. Surtout ceux qui font le spectacle, il y en a aussi à Rennes. Neymar en joue un peu et c’est dommage. »

Rennes a au moins le mérite de s’être beaucoup battu et d’avoir su se créer quelques occasions. L’équipe de Sabri Lamouchi a offert une bien meilleure résistance que lors des 3 matchs précédents cette saison. C’est aussi parce que le PSG n’a pas toujours été très inspiré, certes. Mais il faut savoir reconnaître la bonne prestation de l’adversaire, qui a aussi le droit de gêner les Parisiens. Il est dommage cependant de se plaindre de l’arbitre après cette rencontre, alors qu’il a été plutôt juste. De même pour Neymar, qui n’a rien fait de terrible durant ce match.

Mais ces derniers ont eu globalement le bon état d’esprit (à part le rouge de Mbappé…) pour aller chercher la victoire en faisant la différence avec leur talent. C’est loin d’être un match parfait, mais c’est plutôt intéressant dans l’idée de progresser dans les déplacements. Reste à travailler pour faire mieux encore. Cela passera notamment par une meilleure maîtrise des émotions.

Publicités

Recent Posts

Karchaoui revient sur son hésitation avant de prolonger au PSG

Joueuse du Paris Saint-Germain depuis 2021, Sakina Karchaoui, latérale gauche âgée de 28 ans, a…

50 minutes ago

Le message de Hernandez après sa blessure « Mon retour sera plus fort »

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France, a…

2 heures ago

PSG/Fleury – Le groupe parisien

Ce samedi, les équipes féminines du Paris Saint-Germain (2e de D1) et du FC Fleury…

3 heures ago

Mercato – Doué, le PSG serait passé à l’action !

Désiré Doué, milieu offensif/ailier de 18 ans sous contrat jusqu'en 2026 au Stade Rennais et…

4 heures ago

Mercato – Bernardo Silva, un concurrent en moins pour le PSG ?

Bernardo Silva, milieu (offensif) ou ailier portugais de 29 ans sous contrat jusqu'en 2026 à…

4 heures ago

Revue de presse : Terrible blessure pour Hernandez et le PSG doit renverser Dortmund

Ce vendredi 3 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

5 heures ago
Publicités