Restez connectés avec nous

Club

Salomon « Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ont aussi eu ce problème à l’allumage »

Le Paris-Saint Germain a essuyé pas mal de critiques après son match nul contre Saint-Etienne (1-1, 4e journée de Ligue 1) Si certains journalistes sont montrés pessimistes, d’autres comme Bruno Salomon ont tenu à calmer un peu les propos. Cependant, le journaliste tient absolument à ce que les Parisiens, joueurs comme supporters, se « réveillent » pour mardi et la réception d’Arsenal en Ligue des Champions.

« Tout le monde est un peu endormi en ce moment au PSG, joueurs, dirigeants et public… C’est la grande sieste. Le match hier n’a pas été passionnant… On sent bien que ce groupe manque d’automatismes. C’est pour cela que je n’irai pas dans le sens de la presse du jour qui commence déjà à découper. Emery par ci, Emery par là… Je vais attendre. Cette équipe manque encore d’équilibre.

Et si ma mémoire est bonne, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc ont aussi eu ce problème à l’allumage. Points positifs, Marco Verratti qui retrouve de bonnes sensations. Grzegorz Krychowiak a fait du bon boulot. En revanche, grosse inquiétude sur l’état de forme de Jesé. Complètement perdu pour ne pas dire à la rue… Si vous rajoutez à ça l’ambiance froide comme un glaçon du Parc…mardi Il serait de bon ton que tout le monde se réveille ! Arsenal arrive . »

Salomon a soulevé un point important que certains semblent oublier: ce n’est que le début de la première saison d’Unai Emery à Paris. Et aucun des nouveaux coachs à Paris sous l’ère QSI n’a réussi de grands débuts. C’est d’ailleurs assez commun pour tout les clubs.

De plus, le coach espagnol a dû composer en fonction des joueurs, qui sont plus ou moins en forme à cause des nombreux rendez-vous internationaux, et de ceux  qui étaient blessés. Les joueurs doivent apprendre la tactique d’Emery et il y a plusieurs nouveaux joueurs. Toute l’équipe doit trouver des automatismes. Même les anciens ont un perdu un point habituel important: Zlatan Ibrahimovic. Il faut apprendre à jouer avec les qualités d’autres joueurs. Certainement que cela va venir au fil des semaines.

Ce mardi contre Arsenal, s’il est difficile d’attendre un jeu parfait, il faudra une détermination et une solidarité parfaites. Paris doit montrer qu’il a le niveau pour ses grandes ambitions. Et ce avec des joueurs de talent et un collectif très fort. Le Parc des Princes serait aussi bien inspiré d’encourage un peu plus son équipe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club