
Club
Sirigu « Le problème, ce n’est même pas que je ne jouais pas, c’est que je n’étais pas pris en considération »
Demain, le journal L’Equipe publiera une interview de Salvatore Sirigu (29 ans), gardien numéro 2 du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier et l’arrivée de Kevin Trapp (25 ans). Ce soir, le quotidien sportif a dévoilé une petite partie de cet entretien où l’Italie fait part de son mécontentement.
Outre qu’il évoque cette saison comme « la plus difficile » de son aventure à Paris, il affirme « Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors.
Un regret? Que l’on ne m’ait jamais mis dans les conditions réelles de concurrence avec Kevin Trapp. Cela m’a déçu. Le problème, ce n’est même pas que je ne jouais pas, c’est que je n’étais pas pris en considération. (…) Je ne veux pas vivre une année similaire mais il me reste encore deux ans de contrat. »
Une déclaration forte d’un joueur qui ne se sent clairement pas au mieux au PSG. On ne serait pas surpris de le voir partir cet été. Même s’il a encore un contrat et que les dirigeants pourraient fermer la porte, on serait surpris de voir cela. Même s’il a été professionnel cette saison, un élément malheureux dans un groupe est une pièce dangereuse.
Aussi, Sirigu pourra certainement trouver une place de titulaire dans un bon club européen (peu de chance qu’il soit meilleur que le PSG) et lui refuser cela ne serait pas juste. Bien sûr, il faudra tout de même que le club intéressé fasse une offre satisfaisante pour le club de la capitale.
Mais déjà les supporters ont assez chaleureusement salué le portier italien, qui a fait une belle saison et n’est pas étranger aux titres obtenus dans les coupes, mais on restera tout de même un peu déçu de son bilan européen. C’est d’ailleurs ce dernier, en plus de son manque de sérénité dans les sorties et le jeu au pied, qui lui a coûté sa place.
