Club

Trapp « Cet hiver un transfert est possible…mais je veux avant tout que ça marche à Paris »

Kevin Trapp, gardien de 27 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire avec l’Allemagne lors de son match amical contre l’Equipe de France mardi soir (2-2). Une belle performance du portier parisien dont Sport1 a profité pour obtenir une interview. Trapp a fait un long point sur situation et son envie.

« Ce qui doit changer pour moi ? Une seule chose: je dois jouer régulièrement à nouveau. C’est impératif si je veux aller à la Coupe du monde. Je n’ai pas joué avec le club cette saison. (…) La Coupe du monde est mon grand objectif, mais si je ne suis pas dans le but, je dois penser à ma situation. Cela signifie que cet hiver un transfert est possible. À un certain moment, c’est inévitable d’y penser quand est toujours sur le banc. 

Tout est bien, sauf le fait que je ne joue pas régulièrement’

On dirait un au revoir de Paris ? Non. J’ai un contrat de deux ans et demi avec PSG. Je ne veux pas nécessairement partir, bien au contraire. Mon but est de m’affirmer et de me battre. Malgré la situation actuelle, je me sens extrêmement bien dans l’équipe, dans le club et dans la ville. Et je ne suis pas loin de ma famille.

 Tout est bien, sauf le fait que je ne joue pas régulièrement. Il reste en 2017 encore un mois et demi, pendant cette période nous aurons beaucoup de matches beaucoup de choses peuvent arriver. J’ai travaillé très dur ces derniers mois, je suis resté calme et toujours concentré. Ça continuera ainsi. (…)

Je crois toujours en Paris’

Je n’arrête pas de croire en moi. Je m’entraîne tous les jours comme si je devais jouer. Je veux juste montrer que je suis prêt et ne pas me laisser aller. C’est une phase difficile dans ma carrière. Si quelque chose change vraiment, je ne sais pas, mais bien sûr je l’espère. Si le club me laisse un chance, je dois l’exploiter.

(…) Encore une fois, je veux avant tout que ça marche pour moi à Paris. Pour cela je continuerai à tout donner. Le Bayern, le Borussia Dortmund ou RB Leipzig ? Bien sûr, l’Allemagne est intéressante parce que c’est chez moi. Le marché des gardiens de but est très difficile, c’est vrai. Le Bayern n’a aucun problème, car le meilleur gardien du monde y joue. Et Leipzig n’a pas non plus de besoin, je pense. Et le Borussia ? Il n’y a pas de contact. C’est un club très intéressant. Mais peu importe, parce que je crois toujours en Paris. (…) Je suis convaincu à 100% que je serai de retour au PSG dans la deuxième moitié de la saison. », propos relayés par Canal Supporters.

Trapp va encore se battre, même si un départ est possible.

Peu importe ce que l’on pense des qualités et défauts de Trapp, son état d’esprit est clairement admirable. A l’approche du mercato et après une prestation remarquée avec l’Allemagne, il aurait pu se montrer un peu plus insistant dans une envie de départ ou se plaindre. Mais, bien qu’il fasse comprendre que le situation ne soit pas satisfaisante, le gardien ne bascule pas dans le discours plaintif.

Loin de cela même, on voit surtout de l’espoir et de la détermination. Il pourrait finir par vraiment envisager un départ, c’est plutôt logique. Il a l’ambition d’aller à la Coupe du Monde et d’aider ses compatriotes au mieux s’il est amené à jouer. La meilleure préparation serait bien sûr d’avoir du temps de jeu. Toutefois, Trapp aimerait l’obtenir au PSG. Les matchs de coupes pourront aider s’il ne passe pas numéro 1, mais on peut se demander si cela pourrait suffire.

Il y aura sans doute des discussions dans les prochaines semaines. Le PSG est obligé d’anticiper un peu cette situation. Il ne faudrait pas avoir un Trapp découragé sur la seconde partie de saison, ni se retrouver sans un vrai numéro 2. Cependant, il est un peu tôt pour être sûr de l’avenir. Comme le rappelle le gardien allemand, 2017 n’est pas terminé. Alphonse Areola (24 ans), n’est pas à l’abri d’une blessure ou d’une nouvelle méforme (même si on ne le lui souhaite pas) laissant une chance à Trapp de se montrer. En tout cas, ce dernier n’a pas abandonné et c’est tant mieux. La concurrence doit pousser les joueurs à progresser.

Publicités

Recent Posts

PSG/Lyon – Geyoro « il y a beaucoup de déception…Mais il faut continuer »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

2 heures ago

Mavuba encense Zaïre-Emery « c’est pour moi déjà, un cadre de cette équipe »

Le Paris Saint-Germain et Le Havre s'affrontaient ce samedi au Parc des Princes dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Prêcheur « beaucoup de choses pour construire »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-2 face à l'Olympique Lyonnais dans le cadre…

3 heures ago

Sondage – Quel a été le plus beau but du PSG en avril ?

Pour cette saison 2023-2024, nous voulons continuer à avoir une certaine interaction avec nos lecteurs.…

3 heures ago

Hoarau n’est pas fan mais félicite Luis Enrique

Guillaume Hoarau, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (2008-2013) notamment dorénavant consultant sportif, a été invité…

4 heures ago

Sondage – Qui a été le meilleur joueur du PSG du mois d’avril ?

Afin d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons pris l'habitude depuis quelques mois de…

4 heures ago
Publicités